vendredi 1 décembre 2000

Frédérique Trudel











17 ans

7e saison en vélo de montagne

Vélo: STUMPJUMPER hardtail 29er Expert carbone

Je suis une jeune athlète de vélo de montagne de 17 ans. Ça fait maintenant 7 ans que je fais du vélo de montagne de compétition. Depuis 2 ans, je fais partie de l’équipe Specialized Québec toutefois j’ai fait partie du club Subway-Génétik à mes tout débuts. Cette saison, j’ai pu réaliser plusieurs de mes rêves, et ce, à ma toute première année dans la catégorie Junior, en prenant part à 3 Coupes du Monde et en terminant première à celle de Windham NY. En août, j’ai participé pour la toute première fois à un Championnat du Monde à Champéry en Suisse. une chose est certain, je suis une passionnée de vélo de montagne et je vais le rester encore longtemps.

Voici mes meilleurs résultats de cette année et des dernières années:

CHAMPIONNE CANADIENNE JUNIOR 2011

CHAMPIONNAT DU MONDE
Champéry, Suisse : 12e (meilleure canadienne)

Coupe du Monde UCI

Mont-Sainte-Anne : 3e position
Windham NY : 1ière position
Val di Sole, Italie : 17e position
Coupe Canada
Tremblant : 1ière position
Baie-St-Paul : 1ière position
Hardwood Hills : 2e position
Première junior au classement finale de la coupe Canada

Saison 2010 (cadette 2e année)

Coupe Canada
Baie-St-Paul : 1ière position
Tremblant : 1ière position
Coupe Québec
Lac Beauport : 1ière position
Farhills : 1ière position
Jeux du Québec Gatineau 2010
Contre-la-montre : 2e position
Cross country : 1ière position
1ière position au cumulatif régional
1ière position à égalité avec la deuxième au cumulatif provincial

Athlète identifiée «Relève» de l’Équipe du Québec de vélo de montagne

Nominée au Gala Victoris 2010 dans la catégorie «découverte féminine»

Saison 2009 (cadette première année)

Coupe Canada

Baie-St-Paul : 3e position
Tremblant : 2e position
Participation à un projet de l’Équipe Québec à une Coupe Canada à Hardwood Hill, Barrie (Ontario)
Cumulatif Coupe Québec : 2e position
* À la mi-juillet, je me suis fracturée le poignet droit

Objectifs 2012:

À court terme : pour ma deuxième saison dans la catégorie Junior expert je veux défendre mon titre de Championne canadienne et être sélectionnée par l’équipe Nationale pour participer au Championnat du Monde en septembre 2012 en Autriche et terminer dans le top 10. Un autre de mes objectifs est de toujours terminer mes courses en étant très fière de moi et en ayant donné le meilleur de moi-même. À long terme, j’aimerais courir sur le circuit de la Coupe du Monde. Mon objectif ultime est de représenter le Canada aux Jeux olympique.

1 commentaire: