samedi 17 mars 2012

Camp d'entrainement et première course de MTB 2012 par Fred



Je suis maintenant en Californie pour un camp d’entrainement avec l’équipe du Québec et la fin de semaine dernière se déroulait ma première course de la saison 2012 qui était une Us Cup en Californie. C’était une course qui se déroulais sur trois épreuve soit le cross-country, le shortrak (STXC) et le super D. Pour ma part je n’ai fait que le xc et le shortrack. Le xc se déroulait le samedi matin très tôt dans un beau parcours, mais tout de même assez sablonneux et je n’avais pas l’habitude de faire des parcours de ce genre. Je me mesurais donc avec des filles américaines que je ne connaissais pas, mais qui pouvaient me donner un bon point de repère. J’ai eu un bon départ, mais le reste de cette course ne s’est pas très bien déroulée avec que 2 jours de vélo de montagne dans le corps je n’ai pas eu le temps de m’habituer à lui. J’ai donc terminé en 5e position. Le lendemain avait lieu le shortrack, une épreuve rapide où le parcours était la startloop du XC. Cette une épreuve qui dure 15 minutes plus 1 tour. Nous n’étions pas beaucoup de juniors fille mais au moins je me mesurais à celle qui avait terminé 2e la veille. Avec le couteau entre les dents et d’un crosscountry qui n’avait pas très bien été, j’ai réussi à battre l’américaine pour finir première. Cette course était une première expérience de US cup pour moi et c’était une très bonne expérience pour me réhabituer à souffrir sur une longue période. Je suis donc prête mentalement avec le goût de bien performer pour ma prochaine course qui est la Coupe du monde à Houffalize en Belgique le 15 avril prochain !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire