mercredi 4 juillet 2012

Raid Velo Mag 2012 par Pascale

Raid vélo mag 2012






Fin de semaine de la Confédération. La première journée samedi, c’est Monte le mont. Après une semaine de pluie et aucun entrainement, quoi de mieux que de faire Monte le mont pour se mettre en jambe pour le 80 kilomètres du lendemain. Avec un résultat d’ une heure neuf minutes, je suis la première fille overall et tout s’annonce bien pour le lendemain.



Dimanche, c’est le grand raid de 80 kilomètres. À la ligne de départ, je remarque des filles qui n’ont pas fait Monte le mont la veille et qui ont les jambes fraiches et qui vont me donner du fil à retordre. Au coup de pistolet, j’ai un bon départ, mes jambes semblent bien répondre. Après une légère montée, mon cardio monte mais il se stabilise. Je me sens bien et je mène avec les premiers 15 ou 20 kilomètres, pour ensuite me faire dépasser par deux filles auxquelles je m’accroche. Au 40e kilomètre, j’en dépasse une et j’avance à fond de train. Je finis par voir l’autre devant au 56e kilomètre. Je la rattrape et je la suis à dix ou quinze secondes derrière. Elle semble plus forte que moi en grimpe, mais je la garde à vue jusqu’au moment de la descente. Je la passe alors et je garde les devants aux environs du 70e kilomètre et je les conserve jusqu’au fil d’arrivée. Résultat : 1ère overall avec 4heures 39.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire