lundi 10 juin 2013

CLM de Neuville, Par Martin

Mercredi le 5 juin dernier avait lieu le contre-la-montre sur route #3 de la saison, à Neuville.

Mes amis et partenaires d'entraînement Anthony Hamelin et Jean-Philippe Thibodeau faisaient aussi parti du voyage.

Notre premier contre-la montre de la soirée a été de se rendre à Neuville à temps pour pouvoir s'inscrire.  Avec le traffic et contre-temps de trois gars "late" additionnés, on est vraiment pas lousse !!!  Merci à Pat Fournier qui s'est arrangé pour qu'on puisse s'inscrire... Parce qu'on le sait, les commissaires de la FQSC n'acceptent aucun délais concernant l'inscription.

Bref, arrivés sur place on assemble les bikes, gonfle les pneus, installe des odomètres, la routine quoi ?

Stationné trop loin du départ pour parker mon rouleau à côté de la ligne, je décide d'aller faire  mon warm-up sur route avec mes amis.  Je déteste faire mes W-U sur route au milieu des pick-up qui ont le gout de nous écraser et gens stressés qui regardent pas où ils vont...

Au bout d'une vingtaine de minutes de placotage agréable et de pseudo-échauffement je prend mon tout premier départ de course sur mon nouveau vélo, un SHIV TT que voici...

Vous remarquerez peut-être la selle SITERO, dernier chef-d'oeuvre de SPECIALIZED qui donne d'excellents appuis en ne coupant nullement la circulation sanguin, les influx nerveux et le confort.  Sérieux, je l'adore !

LA COURSE
Et c'est parti.... Ça part vite et ça va faire mal pendant 14,6km sur le parcours qui est fait en "L".  On a un léger vent, qui dépendant sur segment est de face, de dos, à gauche et... dites le reste....

Fait inusité, dans les premiers km, j'avais de la difficulté à regarder en avant parce que mon casque de TT était trop serré et il m'accottait dans le dos.  Donc, impossible de lever la tête, et donc voir où je vais....  jusqu'à ce que mon cerveau, trop occupé à gérer l'alternance des efforts (pousse avec la jambe de gauche, pousse avec la jambe de droite, répéter jusqu'à l'arrivée...), ait soudain l'idée de déserrer le système d'attache du casque, ce qui lui permet de pivoter vers l'avant !

Enfin capable de voir où je vais, j'ai l'impression de fournir un bon effort malgré mon mauvais échauffement.  Après 3-4km je me sens bien et jusqu'au faux-plat montant qui termine les 2 derniers km je ne ralentit pas trop.
Je boucle tout ces bornes en 21:20, soit une vitesse moyenne de 41km/h.  Mon classement est 18e overall sur 40 coureurs et 7e chez les Maîtres A.

Bien contents de notre intensité, on repart vers le McDo du boulevard Laurier pour se bourrer la face afin d'annuler tout effet potentiel de cet entraînement et aussi changer les idées à JP qui en revient juste pas de ne pas avoir réussi à rattraper et dépasser K.A.


                         Anthony a fourni un très bon effort en signant un temps de 24:46 (35km/h, 29/40).


                                              Jean-Philippe a fait 20:51 (42km/h, 14/40).

Tous les résultats sont ici : http://www.fqsc.net/sites/default/files/6eme_course__clm_neuville_2013-06-05.pdf







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire