dimanche 5 juin 2016

Coupe Québec #1 XC à Mont-Tremblant par Isabelle

22 mai 2016, la glace est cassée. La première course provinciale a eu lieu à Tremblant. Pour une première ride en montagne dans mon cas, j'avais la chienne un peu... J'avais en tête l'ancien parcours et dans mes souvenirs plutôt technique... Heureusement pour moi, le parcours avait changé...

Samedi soir, après deux tours de reconnaissance, j'avais les jambes et le haut du corps en compote! Visage soulagé Ça n'augurait pas bien pour le lendemain!!

Pour ceux qui connaissent le Village de Tremblant, le départ se donnait en bas, au niveau du stationnement, sous un chaud soleil, température qu'on n'est pas encore habitué. Nous, les vieilles Maîtres, on partait en même temps que les jeunes Seniors Emoji , donc +/- 12 femmes... J'ai réussi  à aller me placer troisième dans la première montée et avant d'entrer dans la première section technique j'étais rendue en avant... Oh là là! Fallait que je tienne ça maintenant... Mais je savais bien que j'avais poussé pas mal en partant! J'ai néanmoins gardé cette place les 2 premiers tours, mais dans la longue montée du dernier tour, les jambes ne suivaient plus, et la deuxième m'a passé comme si j'étais arrêtée... Bon évidemment, mon orgueil a pris le dessus et m'a redonné un petit boost pour essayer d'aller la rechercher, mais en vain! Je n'ai pu faire mieux que de passer la ligne d'arrivée une vingtaine de secondes derrière elle! On s'est tapée dans la main, on avait bien coursé et il faut le dire, elle avait mieux gérer que moi! J'étais tout de même pleinement satisfaite vu mon peu de kilométrage à date. La course et ma super bécane Era ont dû m'aider...

Bref, la saison 2016 s'est bien amorcée. Espérons qu'elle se terminera sur une belle note au Gaspesia 100... Projet fou en tête! Emoji

Bonne saison et soyons prudents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire