Raid Massif du Sud étape 1 67 km (St-Philémon)
Résultats :
- Josianne 1ère au général lorsque l'épreuve a été annulé
- Éric 7e au général lorsque l'épreuve a été annulé
Une centaine de participants étaient sur place pour cette première étape malgré les risques de pluie. Quinze minutes avant le départ prévu à 8h30, une forte orage tombe (30 mm en 30 min). Le départ est donc retardé d'une heure. À 9h30, le départ est donné. On va enfin pouvoir se réchauffer. Malheureusement, après 2 h et 40 km la course est annulée, un barage de castor a cédé et on ne plus pas traverser sécuritairement un ruisseau. Tout le monde retourne au 2e ravitaillement. Une heure plus tard, tout le monde est escorté par la route jusqu'à l'arrivée.
Commentaires d'Éric : "J'étais dans une bonne journée, la course était cependant très difficile avec les sentiers remplit d'eau. C'est très décevant d'arrêter la course ainsi mais l'organisation n'avait pas le choix."
Raid Massif du Sud étape 2 60 km (St-Philémon)
Résultats :
- Josianne 1ère au général
- Éric 6e au général et 2e maître expert 30-39
- Jeff 14e au général (petit raid)
L'organisation s'est ajusté, tout le monde (grand et petit raid) feront le même parcours. Plusieurs coureurs ne se sont pas présentés à cette 2e étape. Ils ont manqué une belle étape de raid car le Rafting du Sud, c'était le samedi seulement. Cette fois le départ est donné à l'heure prévu et il ne pleut pas. Toutefois, le parcours sera quand même boueux. Il s'agissait d'une très belle étape de raid qui se terminait par une descente chronométrée avec une puce électronique.
Commentaires d'Éric : "J'espérais avoir les mêmes jambes que la veille. En partant je ne pouvais suivre le premier groupe mais j'ai resté avec le 2e groupe. Dans la première longue montée le groupe s'est séparé et j'étais bien placé. Le groupe s'est reformé au bas de la montagne et nous avons roulé ensemble jusqu'au 2e ravitaillement. Par la suite, c'était chacun pour soi dans la dernière montée et la descente jusqu'à l'arrivée. J'ai pris les devant jusqu'à l'arrivée pour terminé 6e au général."
Bravo à l’organisation (merci pour les photos), à l’an prochain !
Merci !
Merci !
Au plaisirs, l'équipe Demers-Specialized
Tous les résultats :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire