mardi 27 avril 2010

Grand Prix de route IGA de Sainte-Martine

Le dimanche 25 avril 2010 avait lieu le Grand Prix IGA de Sainte-Martine, au sud de Montréal.
Il y avait plusieurs centaines de cyclistes qui s'y étaient donné rendez-vous en raison de l'importance de cette épreuve : la première nord-américaine de la saison.

Dans le peloton cadet, on était plus de 70 coureurs de partout au Québec et un peu de l'Ontario, tous fébriles à l'idée de prendre le départ pour la première fois de la présente campagne 2010.
Le parcours était une boucle de 14 kilomètres, avec un dénivelé assez plat, mais un vent très fort lorsqu'on arrivait au dernier droit.

La course: au milieu du deuxième tour, deux cyclistes se sont échappés et ont pris plus de 500 mètres au peloton, puis un cycliste a accéléré et est allé les rejoindre. Sur le coup, ils avaient l'air fatigués et je me suis dit qu'ils ne tiendraient pas longtemps avec ce tel vent de face et que le peloton aurait aussitôt fait de les rattraper. Ils ont filé jusqu'à la ligne d'arrivée, sans le peloton. Puis, le peloton a accéléré pour savoir qui allait arracher les places 4 et suivantes et ainsi il y a eu sprint à folle vitesse et heureusement sans chute. J'ai fini 10e cadet, avec le même temps que le peloton, soit de la 4e place et suivantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire