Après ma fête du 22 juin (plutôt tranquille pour un gars de 21 ans je vous dirais, mais c'est toujours un bon choix avant une journée d'avion) je me suis envolé vers le wisconsin, faisant même un escale dans un endroit qui m'a rappellé quelques bons souvenirs, la super ville de Chicago (aéroport O'hare) où j'ai déjà habité pour quelques mois. Le lac michigan était encore là, toujours aussi grand et le vent faisait encore parti du décor (chose que j'ai remarqué facilement avec notre atterissage, d'où l'importance de fêter avec papa et maman), bref, ce n'est pas pour rien qu'on surnomme l'endroit, "la ville des vents".
Finalement, e voyage s'est bien déroulé, j'ai toujours une satisfaction incroyable quand je "dézip" mon sac à vélo et qu'il est encore en un seul morceau et que tous mes rayons sont encore sur mes roues.. pour moi c'est la seule chose qui fait en sorte que le transport a bien été ou non, le reste, c'est du standard d'aéroport habituel, genre overzize plus overweight et le gars qui veut te faire payer 200$ pour mettre ton vélo dans l'avion. Mais c'est excellent par contre, je me découvre des talents de négociateur à chaque fois!!
Nous sommes arrivé à notre destination finale vers le minuit, dans une ville de 1040 habitants avec l'hôtel qui était fermé à première vue. Après 2-3 téléphones, nous avons finalement eu accès à nos chambres. Par contre, la partie la plus drôle, c'est qu'il n'y avait pas de cuisinette et nous étions là pour 5 jours, mais une chance que l'aventurier Frank avait apporté avec lui sont "poêle coleman" et un "chaudron" de camping.. c'est bien la débrouillardise, c'est Ben Simard qui m'as enseigné les rudiments de cet art!! Il n'y a pas de problème tant qu'il y a des problèmes..
Eh oui, ça ne parrait pas encore dans mon texte, mais j'étais bien là pour faire une course, 3 courses en fait. Un xc, un shortrack et un super D. Le super D, c'est la course la plus le fun que j'ai fait dans toute ma vie. La course se fait avec un vélo de montagne, les coureurs s'élancent du haut de la montagne et c'est un downhill avec quelques sections de pédalages et 2-3 petites montées de 5-6 secondes. Pour l'occasion, nous étions divisés en vague d'environ 15 coureurs, et ayant déjà fait 2 courses auparavant, je termine 6 ème tout juste derrière Adam Craig. ouh yeah!!
Le xc a été remporté par Sam Shultz en un peu moins de 2 heures et je termine 23 è. Je suis parti très fort, passant au premier demi-tour en 8è position. J'ai réussi à compléter 2 tour dans le top 15 et j'étais bien en contrôle, je croyais même être dans un jour de grâce comme j'aime les appeller. Malheureusement, depuis les 3 dernières courses, j'ai une tendance a éprouvé quelques problèmes après 30-40 minutes, mais ce n'est pas normal, car je sais que je suis dans une très bonne forme en ce moment. J'ai donc poussé ma recherche un peu plus loin pour découvrir ce que j'anticipais déjà, problèmes au niveau de ma mécanique. Mes nerfs sciatiques se compressent et deviennent tellement douleureux que ça me pique jusque dans les orteils et mes jambes s'engourdissent. Bref, je vais être en mesure de régler ça au plus vite!!
Par contre, le short track du lendemain qui consistait à faire 20 min + 3 tours s'est montré plus révélateur de ma forme physique. Avec un début de course ultra rapide, je me suis bien positionné dès le départ, suivant Max Plaxton de Specialized Show Air pour les premiers tours et j'ai essayé de m'accrocher le plus longtemps possible mais j'ai été le dernier à être sorti de la course lorsqu'il me restait seulement 2 tour a effectué et le groupe avec qui j'étais, environ 5 gars ont passés seulement 5-6 longueurs de vélo devant moi et ont été en mesure de terminer la course. Pas facile de faire ça place dans ce circuit, je vous l'assure mais l'expérience a été très bénéfique pour moi.
Prochain rendez-vous dans l'ouest canadien pour la coupe canada de Edmonton et les championnats canadiens.
A+
Frank
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire