Samedi le 19 juin avait lieu la course régionale de Saint-Basile, dans Portneuf. Rien de moins qu'un beau soleil et un gros 30 degrés pour une telle épreuve. Il faisait tellement chaud, au soleil,
que j'ai trempé tout mon stock dans la rivière avant le départ! Sur la ligne, la chaleur avait décimé le peloton: nous n'étions qu'une quinzaine. Hop, on est parti pour trois tours assez courts, mais pleins de racines et à une chaleur suffocante. En course, on dit qu'il faut partir vite, accélérer et finir en sprint: je crois que ça marche car je n,ai pas regardé en arrière de la course: première position!
Ensuite, parce qu'une course n'est pas assez pour vini dans une journée, je suis allé faire une course de route à deux pas de là, le grand prix de route de Saint-Basile. Quel beau mixte: montagne et route! Cette course provinciale se déroule sur 48 kilomètres, mais pas une once de dénivelé. Au départ, on était environ 70 coureurs distribués sur un côté de la route. Je peux vous dire que, étant en arrière du peloton, le temps que les premiers partent et que je franchisse cette même ligne, c'est au moins 20 secondes de différence! Bref, on est parti et rien de spécial ne s'est vraiment passé, hormis quelques stop and go de 30 secondes sur une demi-heure: c'est la route! Puis, on est arrivé à 1 kilomètre de l'arrivée et là, il y a eu du mouvement: J'étais dans le dernier quart du peloton après le dernier virage, puis, les premiers ont accéléré et cela a amené le peloton à se séparer progressivement.les cyclistes roulaient maintenant 2 par 2.
J'ai remonté jusque dans les 15 premiers et nous nous sommes séparés du reste du peloton avec 400 mètres à faire. Ensuite, bien caché du vent derrière eux, j'ai débordé sur la gauche( car durant la course on avait seulement droit au côté droit de la rue) et j'ai remonté jusque dans la roue des premiers (environ dans les 5 premiers), mais 100 mètres avant l'arrivée, j'ai aperçu les cônes délimitant la moitié droite de la rue. J'ai donc été obligé de me placer derrière eux, malgré le fait que j'étais en pleine accélération et peut-être prêt à bondir sur ma chance de finir sur le podium. J'ai toutefois fini 11e, ce qui est respectable étant donné les faits de cette journée mouvementée.
vini gambini
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer