Le départ était prévu pour 14:00, sous un beau ciel bleu, environ 25-26 degré, parcours assez sec, bref des conditions parfaites pour une course de cette envergure.
7:30 am, réveil difficile après une nuit très ordinaire, probablement 5-6 heures de sommeil, bien que ça aurait pu être pire.
8:00am, petit déjeuner et je vous assure que le matin du championnat du monde, les toasts ne
goûtent pas la même chose que d'habitude, le
beurre de peanut a tendance à rouler dans la bouche.
8:30 morning ride, je sens que je suis en forme sauf que j'ai un peu les jambes qui "shake", je me rend donc à l'évidence que je suis un peu trop stressé.
Je retourne au condo tranquillement, la figure un peu blanche. Et dans les 2 heures qui ont suivis, j'ai changé ce qui allait arriver dans ma course.
Je me suis assis dans mon petit lit avec mes écouteurs, une bouteille d'eau et j'ai réfléchi à toute ma saison, à tout ce que j'avais dû faire pour être assis dans ce petit lit au championnat du monde. J'étais revenu en force en début de saison avec quelques victoires dans les u-23 après, j'avais été faire des courses aux USA avec l'équipe nationale, j'avais gagné le cumulatif de la coupe canada chez les u-23, j'étais vice-champion canadien et en plus, on m'avait choisi pour faire le relais de l'équipe canadienne.
Après avoir pensé à ça, je me suis dit: Bravo Frank, je suis maintenant 2 fois plus nerveux..
Le vélo m'a appris que lorsqu'on laisse la place au doute, on laisse la chance à tous ceux qui veulent nous vaincre de le faire. Finalement, j'ai décidé de voir cette compétition comme un bonus à la suite de la bonne saison que j'avais eu et de faire cette course dans un optique d'apprentissage par rapport aux meilleurs coureurs du monde.
11:30 Je me suis "crinqué" dans ma chambre en écoutant de la musique dans le tape, pi quand je suis sortie de la chambre, j'étais heureux, j'avais la confiance au plus haut et je n'avais plus aucun doute sauf celui que les 2 prochaines heures de course allaient être les plus tough de l'année.
Et je ne m'étais pas trompé!!! Par contre, ça en vallait la peine, car je suis vraiment motivé pour la prochaine saison et j'ai hâte de faire d'autres compétitions contre les européens pour voir comment je vais améliorer mes temps par rapport à eux.
À part de ça, c'était le retour à l'université cette semaine, mais je vais quand même être de la partie à Val-Cartier pour terminer la saison.
A+
Frank
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire