Quelques faits sur l'Arizona
Nombre de kilomètres de vélo: 1157 et des poussières
Nombre de montées du Mt. Lemmon: 2
Nombre de saveurs de Jamba Juice goûtées: 2 (J-P Thibodeau est allé assez de fois pour toutes les goûter (7-8)
Nombre de coups de soleil: Trop!
Nombre de crevaisons: 0!
Nombre de cokes bus: Beaucoup trop!
Nombre de crash en bike: 0!
Nombre d'heures d'études: oufff.... trop peu
Nombre d'entraînements entre le 21 et le 25 mars: 3 (fortement relié à la déficience en étude pendant le camp)
Nombre de jours de beau temps: 21/21
Voilà, je suis de retour du royaume des cactus, du sable et du soleil depuis le 20 mars. La semaine dernière a été plutôt chargée: 4 examens de mi-session à reprendre, 2 stages à l'HDQ, travailler un peu, et, si temps restant, courir et nager un peu. L'hiver dernier, j'étais revenu au Québec, et il n'y avait pratiquement plus de neige, ce qui m'avait permis de commencer à rouler dehors dès mon retour. Cette année, je crois que j'ai reçu tous les jours de la première semaine de mars des alertes neige du Mont Ste-Anne... :-( Bref, la semaine dernière, pas de vélo dehors, MAIS mardi, ça a enfin été le moment de sortir mon bike dehors à Québec! À chaque année c'est la même chose: J'arrive chez moi à toute vitesse en fin d'après-midi, et 10 minutes plus tard, je suis sur mon vélo, j'ai collationné et je suis habillé convenablement (ou presque). Faut surtout pas perdre 1 seconde, parce que le soleil se couche tôt (pas tout à fait vrai) et, si je veux rouler longtemps (anyway, on finit toujours par revirer de bord après 45 minutes parce qu'il vente, qu'il fait froid, qu'on a mal aux fesses, parce qu'on est pognés dans notre linge).
Mardi, j'ai roulé 40 bornes avec un peu d'intensité! C'est fou comment un cycliste est heureux en début de saison quand il peut enfin se soustraire à la malédiction de faire du bike sans avancer (lire ici spinning, rouleau, trainer, etc.). Il fait 1 degré, il vente du nord, les routes sont pleines de sable, pas grave! Rien ne peut l'arrêter. Je me rappelle avoir roulé le printemps dernier à 1 degré et avoir fait l'erreur de monter vers Valcartier, où il pleuvait/neigeait. Tout le monde se rappelle d'une fois où, en revenant, il a pris un bain de 30 minutes d'eau tiède avec l'impression de s'ébouillanter.
Sinon, je commence à me sentir un peu plus en forme, particulièrement à la course à pied. Ça doit être parce que c'est vraiment trop motivant de courir ENFIN au soleil et à des températures au-dessus de 0, mais assez froides pour ne pas suer ma vie à 17h30. Plus que 2 mois avant les premiers triathlons et quelques semaines avant la première course de vélo. Yé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire