La journée typique d’un triathlète en camp d’entraînement se résume aux activités suivantes : Manger… nager… courir… rouler… dormir, et finalement, si il reste du temps, faire des devoirs. Avec mes 5-6 évaluations à reprendre en revenant au Québec, je vais devoir m’y mettre au cours des prochaines semaines. Mais revenons à ma première semaine en Arizona. Quelques petits bobos ont fait leur apparition, mais globalement, ce n’est rien de grave. Le vélo est tout simplement magnifique, que ce soit la beauté des paysages (mais pas des routes, ça ressemble au Québec) ou mon vélo en soi que j’ai roulé pour la première fois mardi dernier. Les entraînements ont été assez difficiles, tant en natation qu’en vélo. À la course à pied, je reviens d’une blessure, donc j’ai pris ça assez relax au cours des premiers jours. Somme toute, disons que j’étais très heureux de voir apparaître à la planif du LSD (long slow distance, non, pas la drogue) samedi et dimanche parce que la première semaine a été plutôt difficile côté natation.
La semaine prochaine est déjà plus chargée. 2 grosses rides de bike sont au programme, soit l’ascension du Mont Lemmon (40-45 km) demain (jeudi) et le shootout samedi (un 100km avec une bonne portion de la distance à une vitesse course-de-bike-avec-des-pros-devant). J’espère tenir dans le peloton! À la natation, la souffrance continue avec des gros work-outs, et à la course à pied, c’est le temps de recommencer à faire de l’intensité! En espérant donner des mines l’été prochain!
Côté anecdotes, j'ai découvert dès la 3e journée que des cactus, ça pique! En fait, je me suis accroché dans un caillou dans un sentier et j'ai accroché un cactus avec mon épaule. Disons que ça a fait comme de l'acuponcture gratuite et qu'il m'a fallu une bonne demi-heure pour tout enlever de dans mon bras.
Ah oui, j'ai aussi croisé Vincent Belhumeur, un autre athlète de l'équipe Specialized-Québec au sommet de Gates Pass.
D'autres nouvelles et des photos d'ici quelques jours!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire