jeudi 26 mai 2011

Coupe du Québec à Mont Tremblant par Érick

Ce samedi 21 mai avait lieu la 2e tranche de la coupe du Québec à Mont Tremblant. Première course de la saison dans mon cas et sur un nouveau vélo un peu différent. Après 5 saisons sur un EPIC je retourne en effet sur un vélo rigide mais avec des roues de 29 pouces.

Le petit dernier, un Specialized expert carbon 29

Un petit tour de pratique après l’orage le vendredi soir me permet de constater ce que les coéquipiers me disent depuis l’automne dernier, le vélo se comporte très bien, est plutôt confortable pour un rigide et se pilote facilement. Il faut dire que la possibilité d’y mettre seulement 23-24 livres d’air aide beaucoup à la traction et au confort.

On part pour un autre tour

 Après une course de près de 2h le samedi qui me place en 25e position chez les maîtres expert dans les sentiers techniques de Tremblant, je confirme que je suis vraiment impressionné par ce nouveau vélo. Il se pilote tout seul, il est stable et incroyablement rapide sur le roulant et dans les descentes. Il me restera à affûter encore un peu le moteur pour vraiment rendre justice à cette bête de course comme les coéquipiers l’ont fait (Michel 1er maître expert, Vincent 3e junior expert et Frédérique 1ère junior par plus de 6 minutes tous sur des 29 pouces) !!!

La montée en S dans le village

Les résultats sont ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire