Vendredi le 1er juillet avait lieu la 3e édition du Red Bull Monte Descend qui a déménagé cette année au Mont-Sainte-Anne dans le cadre du Vélirium.
C'est un départ (crédit : Xavier Dachez)
Le départ de la course avait lieu à 20h30. À 17h30, tous les coureurs étaient convoqués à la cafétéria du Mont pour une réunion d’avant course. L’équipe de Gestev nous a expliqué le déroulement de l’évènement. Le départ de type "Le mans" aurait lieu avec les coureurs de XC. Ensuite il faudrait enfourcher nos vélos et faire un premier tour du parcours de XC. Une fois notre tour complété, notre coéquipier était avisé par radio de prendre le départ pour sa première descente. Il devait ensuite nous passer le relais au bas de la descente par un contact. Le coureur de DH devait rapidement prendre le télésiège pour arriver en haut à temps. Et c’était reparti pour un autre tour pour le coureur de XC. La course allait durer 90 minutes.
Érick:
C’est pendant cette réunion des équipes que j’apprends qu’il y aura 37 équipes participantes et que 2 des mes coéquipiers de l’équipe Specialized Québec ont été recruté pour participer également (Jean-Philippe et Martin qui semble en pleine forme après ae position malgré que mon coéquipier n’ait pas été averti de mon arrivée après mon premier tour, ce qui nous a fait perdre autour de 4 minutes. Le calibre était très relevé et les gagnants étaient nul autre que Thomas Frischknecht et Claudio Caluori.
Martin:
Après 5 démo rides de +/- 1h15 à 1h30, nous voilà J-P et moi tout à fait réchauffés pour une épreuve de montée ;-((
À demi endormi pendant le meeting d'équipe à 17h30, je ne fais que penser à déjeuner, diner et souper avant de rembarquer sur mon vélo... pour ajouter 45minutes de plus à ma journée, en race pace. J'espère que mon partenaire, François Gagnon n'est pas trop découragé...
Soit, on part souper. Un wrap au poulet chez St-Hubert avec une limonade maison faite par la barmaid (qui fut notre rayon de soleil de la journée !) et nous étions parti pour la gloire.
Pas mal brulé, et les jambes lourdes, on se rend compte qu'il nous reste toujours encore un peu d'énergie... On a vraiment du fun, les courses par équipe et les night rides donnent vraiment une excitation qui va au delà du résultat. On termine 24e et emballés par l'expérience.
L’équipe de Jean-Philippe termine au 15e rang.
Ceux qui n’étaient pas là, vous avez vraiment manqué quelque chose ! À mettre au calendrier 2012.
Les résultats sont ici.
Un résumé vidéo est disponible ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire