vendredi 4 mai 2012

CLM sur route, Stoneham par Martin


Mardi le 1er mai par une superbe soirée froide à 8C bien ennuagée avait lieu la première étape du Circuit centre du bicycle Ste Foy

La course est un contre-la-montre (CLM) aller-retour de 6km sur le plat sur une chaussée en bonne condition et ce soir-là, un léger vent de côté. 

Comme je n’avais jamais coursé sur ce parcours, j’avais regardé les temps de 2011 pour me donner une idée de ce que je pourrais faire.  Les temps jouent entre +/- 8-12 minutes.  C’est pas long… je comprends que ça va faire très mal mais pas longtemps (shit, moi qui préfère avoir moins mal mais plus longtemps…). 

Bref, je me donne un objectif de 8:30 parce que c’est proche des meilleurs et que ça fait un chiffre rond.


Un petit warm-up de 10minutes sur rouleau (hé hé, mon tout premier W-U à vie avant un CLM ;-)) et le temps de dépoussiérer mon casque de TT, et vérifier si mes nouvelles roues Roval Star Carbone 48mm sont bien placées et hop !!!  C’est un départ.

Il fait froid et sombre, et grâce à mon choix judicieux de ne pas mettre de lunettes pour la course, j’ai les yeux REMPLIS d’eau et je ne vois RIEN ;-S 
Pas d’odomètre sur mon vélo, je suis à la recherche de quelque chose qui ressemble à un cône et qui m’indiquera que la moitié du parcours est faite pour mieux gérer mon énergie.  Voilà ! un cône et un bénévole immobile ; 3km, on s’en retourne vers la maison, je commence à moins sentir le froid dans mes bronches et me jambes vont bien.

Je passe le fil d’arrivée en 8 :51 en 19e/62 et 7e "maitre A", plus lent que prévu, mais tous les temps de cette année sont plus lent de +/- 30 secondes.

Jean-Philippe Thibodeau était également présent à la compétition, signant un chrono de 9 :17.

Tous les résultats ici.

* Merci à Martin Bessette de Cycles St-Onge à Granby pour les Roues Roval Star Carbone 48mm à boyaux.  (Pour ceux qui sont jaloux, je crois qu’il lui en reste une paire en magasin ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire