Par un temps pluvieux et dans les terres fraîchement engraissées de purin nous allions salir nos suits élastic sur les 11.5km de ce parcours plat et droit (3 virages).
Pour une deuxième fois dans ma vie de contre-la-montreux, je sort mon rouleau pour faire un warm-up digne de ce nom (j'ai toujours détesté faire des W-U dans des endroits restreints au milieu de dizaines de cyclistes stressés et inattentifs...) évitant ainsi de me mouiller le c.. avant d'en être forcé pour la course.
Je suis le 32e à partir, donc je pars à T + 16 minutes. +/- 5 minutes avant mon départ je vais sneaker pour voir si c'est bientôt moi et on nous dit que pour des raisons inconnues, l'organisation accusait un certain retard. Check l'heure, retourne faire du rouleau, tout va bien.
Pour une deuxième fois, je me présente au départ avec 2-3 minutes d'avance et quelle n'est pas ma surprise, j'ai manqué mon départ.
Soit, je supplie Réjeanne de me laisser partir à la fin et elle accepte (1ere phase de la mission de charme réussie :-)
La course se passe plutôt bien, malgré qu'il fait maintenant noir, que l'une de mes aérobars ne cesse de dévisser et que mon odomètre ne fonctionne pas (très utile pour gérer les efforts courts et intenses en se fiant aux km qui reste à faire).
Deuxième phase de l'opération charme sur Réjeanne, essayer de lui demander de ne pas me pénaliser sur mon temps, ou pire, me disqualifier... Échec... enfin 1/2 échec, j'ai un temps inexact 15:02 auquel ils ont eux la gentillesse d'ajouter 5 minutes de pénalité (alors que j'étais arrivé 2:30min après mon départ).
Jugeant que ça valait mieux de ne pas trop argumenter et de garder mes faveurs pour des situations plus sérieuses, je repart en me disant que j'avais au moins mis mon chrono et que j'ai un temps sur ma montre qui est juste.
Partie remise pour le 29 mai, à neuville.
Tous les résultats sont ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire