vendredi 25 mai 2012

Coupe Canada Tremblant par Vini

La fin de semaine dernière avait lieu la première coupe Canada de la saison 2011-2012, et ce, sous un soleil plombant et 30 degrés celcius de pur bonheur. À l'instar des années précédentes, la majeure partie des montées se situait au début du tour et on finissait par la longue descente technique ainsi qu'une nouvelle section sinueuse avec des «burns» en foin, qui n'étaient qu'une formalité vu mon EPIC S-WORKS 29er. Je sentais que la forme y était: je n'avais jamais poussé autant de watts durant les entraînements précédents, me laissant un bon présage. 3,2,1 go!!



On est parti!!! Partant sur la première ligne, je pars avec les premiers et rentre dans le singletrack en 5e position. Puis, notre groupe de coureurs se détache dans le bois et après 1 tour, je roule 4e avec le 3e, 2 Ontariens s'échappant sur la piste cyclable. J'ai conservé ma position le reste de la course, sauf que la descente technique a eu raison d'un Ontarien (il a chuté), me permettant de le dépasser. Finalement, j'ai quasiment rattrapé le second (à 12 secondes) pour terminer 3e. Je suis assez satisfait de ma course, même si je n'avais pas des jambes en or. Du moins, cette course m'a prouvé qu'il est possible de concilier sport et études en performant dans les deux, laissant le meilleur à venir....

P.S. Je voudrais féliciter Fred pour sa victoire à Tremblant!!!! Mike, t'as besoin de t'entraîner parce que j'en connais une qui n'est pas loin dans ton rétroviseur!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire