mardi 22 avril 2014

GP de la Mairie de Contrecoeur par Kevin

 GP de Contrecoeur 2014

C'est le 19 avril, dans la ville de Contrecoeur qu'a eu lieu l'ouverture de la saison de cycliste Québecoise. Première course sur route Interprovincial de l'année sur un parcoures de 107 km, soit 8 tours de 13.4 km. Rémi Grégoire-Jacques et Kevin Archambault ont représenté l'équipe Specialized Quebec lors de cette course.

Heureusement, le soleil et un brin de chaleur était au rendez-vous bien que le vent nous donnais de la misère ce qui a créer des bordures tout au long du grand prix au sein du peleton qui comptait près de 70 coureurs. L'organisation sur le site était super, le parcours bien nettoyé et la sécurité ainsi que l'encadrement était aussi très bien.

Pour ma pars, mon objectif était de m'afficher et de tester ma condition physique en début de saison. C'est à 6 km qu'un premier échappé c'est formé, bien positionné en avant poste, j'ai donc pas manqué l'occasion de faire parti du coup, c'est donc à 6 coureurs que la course a commencé a s'animer. Avec le vent qui soufflait nord-ouest, le temps de repos lors de nos relais était relativement court et le positionnement pas toujours évident. Après deux tour nous avions plus d'une minute d'avance sur le peloton qui semble avoir commencer a accéléré puisque qu'une cassure c'est créé et un groupe d'une vingtaine de rouleurs nous a rejoint lorsque nous complétions notre troisième tours.

Bien évidement, suite a cette jonction, il n'y avait plus de collaboration devant et le peloton nous a repris peu de temps après, et puis une autre attaque. Je me suis contenté de resté dans le peloton et de me positionner du mieux que je pouvais pour gardé le peu d'énergie qui me restait.

Je suis alors retrouver mon coéquipier dans la queue du peleton, un peu plus tard une accélération a créé une bordure dans le peloton, c'est a la queue-leu-leu sur la ligne blanche a l'envers complètement de la route que j'arrivais peine a accroché. J'avais laissé trop d'énergie lors de cette petite escapade en début de course. Mal hydraté et pas assez mangé, mon mollet gauche commençait a crampé, j'ai donc pris la décision d'abandonné cette course. DNF

Malgré tout, ce fût un méchant entraînement et je suis très content d'y avoir participé.
La semaine prochaine GP de Beauharnois et GP de Ste-Martine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire