mercredi 30 avril 2014

Grand Prix IGA Ste-Martine par Kevin

Deuxième journée de course consécutive, mais cette fois dans la ville de Ste-Martine.
Certain la nomme la Classique Printanière vue la température froide et les forts vent venant des grands champs à perte de vue de la rive-sud de Montréal. Tout comme a Contrecoeur les bordures étaient au rendez-vous.

Le circuit fessait 10,3km pour 10 tours à faire, un total donc de 103km au menu. Le peloton était très charger avec plus de 100 coureurs présent sur la ligne de départ.

Voulant me la couler douce au sein du peloton pour ne pas refaire ce que j'ai fais à Contrecoeur (explosé), j'ai manqué le train, c'est au deuxième tour qu'un groupe de 20 coureurs ce sont échappé grâce au vent qui séparât le peleton en trois groupe. Voulant faire la jonction avec ce premier groupe j'ai pris une echappé avec quelques coureurs de VeloSelect mais le groupe s'avait déjà organisé et nous nous sommes retrouver en chasse patate brulant beaucoup d'énergie toujours a cause des vents.
Le peloton nous a rattrapé et l'écart avec le premier groupe augmentais près de 1min 15 sec a chaque passage sur la ligne d'arriver.

Je suis donc passé en avant poste pour passé quelques relais et j'ai tenter a plusieurs reprise de m'échappé avec quelques coureurs mais toujours repris par le peloton, mon effort s'avérais inutile.

Au dernier tour tout juste a 1km avant le sprint du groupe #2 j'ai pris un sérieux relais qui m'a fait très mal, même que le coureur derrière mois me donnais des petites pousser dans le dos pour m'aidé, j'ai céder ma place et le sprint c'est lancer.

J'ai donc terminé en 56eme position.

Prochaine course, CLM Régional a Stoneham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire