Après plusieurs années d'arrêt de compétition, je me lance dans une nouvelle discipline... La course de vélo de route! Voici donc un court résumé de mes premières expériences de course dans la catégorie senior 1 élite au sein de l'équipe Specialized Québec.
4 mai - Grand Prix de Brossard
Ouverture de ma saison avec le critérium du GP de Brossard. Un type de course sur route qui est normalement très rapide et exigeante dû aux constantes relances à chaque virage. J'ai eu un bon début de course, mais peu après, un problème mécanique (crevaison), qui finalement n'en était pas une...a soudainement écourté ma première expérience de course de la saison.
14 mai - Circuit-routier JM-Vezina-Groupe Investors #1
Deuxième course de la saison, une p'tite régionale de soirée après la job! Un départ de masse toutes catégories confondues... y'avait du monde! Une cassure s'est faite et une échappée d'environ 15 gars s'est créée. Après 4 tours d'environ 10km, j'ai franchi la ligne d'arrivée au sprint dans les premiers du peloton secondaire.
17 mai - Tour de l'Érable
Premier vrai routier de l'année : Tour de l'Érable 114km. Pas une course facile. Les conditions exécrables (pluie, vent et froid) ont rendu la course un peu moins agréable... Complètement gelé, les deux derniers tours se sont fait avec l'envie de ''sacré'' mon vélo sur le bord du chemin. Finalement, c'est mon orgueil qui est venu à bout de la course. J'ai fini avec mes coéquipiers, épuisé, mais tout de même content d'avoir fait cette course de misère.
Lien STRAVA de la course : Tour de l'Érable
25 mai - Grand Prix de St-Raymond
Deuxième routier de l'année : GP de St-Raymond 130km. Une belle course! (enfin un peu de beau temps...)
Scénario classique de course, une échappée s'est formée au début de la course, suivi d'une longue chasse du peloton qui, au final, s'est avérée non fructueuse.
Résultat : Deux coureurs de l'échappée ont réussi à finir avec une avance d'environ 30 secondes sur le peloton.
Résultat : Deux coureurs de l'échappée ont réussi à finir avec une avance d'environ 30 secondes sur le peloton.
Lien STRAVA de la course : GP de St-Raymond
À venir sous-peu...
Prochaine course : Le fameux Grand Prix de Charlevoix du 30 mai au 1er Juin. Surnommé le Grand Prix de la misère, le GP de Charlevoix est une course qui s’étale sur 3 jours. Critérium, contre-la-monte, ascension ainsi qu'un routier costaud seront aux rendez-vous... sans oublier les côtes à plus finir!
Ciao!
Laurent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire