Le 25 mai dernier avait lieu le Grand Prix de St-Raymond, deuxième course Interprovincial dans la région de la vielle capital. Cette course avait comme objectif de ce préparé pour le Grand Prix de Charlevoix puisque c'est la seule course vallonnées qui approche les 1500 mètres de dénivelé positif sur un parcours long de 130,3km.
Enfin dame nature était avec nous cette journée, premier bronzage style cycliste pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller s'entrainée dans le sud cette hiver. Au menu, 6 tours de 21,7km passant par le chemin du lac sept-îles qui en passant n'est pas très beau, on devait rester vigilant.
Au départ de la course Alexandre Ricard lance la première échappé dans la monté Notre-Dame, il pris quelques minutes d'avance mais le peloton a pu rejoindre ceux-ci. Pour m'as pars, j'ai été malchanceux, lors d'une monté de 300m a 9%, un coureur devant moi a déraillé et coincé dans le peloton n'a pu évité le pire, j'ai percuté celui-ci je me suis retrouvé au sol moi aussi avec la chaine déraillé. J'ai pu reprendre le peloton après 18km de chasse. Par conséquent, j'y ai laissé trop d'énergie et je n'ai pu complété le 6 et dernier tour. Rémi Jacques-Grégoire a fait une très belle chasse puisque deux échappés ce sont sauvé en douce, malgré sont super travail les deux coureurs ce sont rendu jusqu'au bout avec 35 secondes d'avance sur le peloton.
Résultat GP de St-Raymond 2014:
23e Laurent Lacombe
24e Nicolas Tremblay
27e Rémi Jacques-Grégoire
34e Alexandre Ricard
DNF Kevin Archambault
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire