La fin de semaine du 26-27-28 était vraiment axée sur le vélo. Une dernière bonne grosse fin de semaine de millage avant de faire plus de qualité en vue des mondiaux qui approchent à grands pas c’est-à-dire le 26 octobre. J’ai débuté le week-end en partant de Québec pour la belle région de Charlevoix (Baie-Saint-Paul) à vélo. Une bonne ride de 3 heures avec un total de 101 kilomètres. Une belle façon de débuter les deux jours de compétition qui ne seront pas de tout repos. Avec mon éternel partenaire de folies, nous avons décidé de prendre part au 12 heures de Charlo. L’épreuve était bien simple, 12 heures de vélo de montagne sur une boucle de 8 km de singletrack. Les possibilités étant de le faire en solo, duo, trio ou quatuor. Nick et moi avons décidé de le faire en duo. Il nous manquait notre troisième mousquetaire Antoine Dufour-Simard qui habituellement participe toujours à nos plans. Cette fois-ci, au lieu de nous aider, il était notre principal adversaire en équipe avec Joël Desgreniers. Le départ est lancé à 10 heures, le premier tour est vraiment rapide, j’ai les jambes qui brulent. Je ne voulais laisser partir personne, mais le rythme est très élevé. Dès le deuxième tour, on change de vitesse, on prend une bonne cadence avec Joël. Mon coéquipier et moi, avons décidé de changer aux 2 tours, ce qui donnait environ 45 minutes de vélo et 45 minutes de repos. L’équipe Dufour-Simard/Desgreniers a choisi cette stratégie également, mais Joël a fait 3 tours dès le départ. Ce qui faisait que nous étions décalés. Le pace était bon les premières 6 heures et nous étions toujours les deux équipes ensemble, à se relayer. Les hostilités ont commencé peu de temps après ou j’ai été en mesure de mettre 1minute sur l’autre équipe. C’est à ce moment que tout a débuté. Mon coéquipier a eu des problèmes physiques de 14 heures à 17 heures. Nous nous sommes donc fait mettre du temps. Au début, j’étais capable de remonter, mais plus la journée avançait, moins j’avais les ressources nécessaires pour combler le retard. Lorsque Nick a retrouvé sa forme, nous avons conservé un petit 10 minute de retard, nous avons bien sauvé notre journée! Quelle belle journée nous avons vécu, faire du vélo de montagne de nuit est très plaisant aussi, ce fut une belle expérience ! Félicitations à François-Charles Dumas qui a fait 23 tours durant son 12 heures solo… Nick et moi en avons fait 27 à deux !
Donc résumé de la journée :
27 tours de 8 kilomètres
13 (104 km) pour Nick
14 (112 km) pour moi
Environ 2700 m de dénivelé pour 13 tours.
4 cokes, 1 lasagne, 1 boite de bonbons Dora, 4 barres granolas, un sous-marin 12 pouces. Merci à la cuisinière.
Le lendemain, les jambes amochées des deux jours précédents, j’ai pris part à la coupe du Québec #4 de cyclocross. Je n’avais pas d’attente seulement de ne pas me faire mettre un tour. 1 heure à bloc à relancer tout le temps, le contraire de ce que je suis habitué de faire, cela nous fait sortir de notre zone de confort! Bref, je ne me suis pas fait mettre un tour, je suis bien satisfait ! Félicitation a Tom, premier Cx et un belle 4ieme place chez les maîtres A!
Un gros merci à Nativo Concept, vos vêtements sont incroyablement confortables !
Petit mot pour dire que la fin de semaine dernière, j’ai pris part au cross-country des plaines d’Abraham, une bonne performance que j’ai été capable de sortir malgré les jambes lourdes de la semaine d’entrainement! Je ne suis partie aucunement conservateurs, mais j’ai sauvé les meubles quand même! Félicitations a Alexandre Ricard pour sa 5ieme place! Tant qu’à moi je termine environ 15e.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire