lundi 2 mars 2015

Andalucia Bike Race 2015 étape 1, Espagne, Par Martin

Je me suis rendu en Espagne dans la région de l’Andalousie pour participer à une course par étape de 6 jours, totalisant plus de 400km et 14 000m de dénivelé positif.  La course avait lieu du 22 au 27 février dans les montagnes qui bordent les villes de Jaèn et Cordoba.  L’organisation promettait l’édition qui comprenait le plus d’ascension en 5 ans et  soulignait un record d’inscriptions de 357 équipes, dont plusieurs constituées de cyclistes professionnels, de champions du monde et d’olympiens.

Accompagné de l’équipe NATIVO CONCEPT, je faisais la course avec mon compatriote habituel, François-Charles Dumas.



Nous avions tous les deux le même équipement, un  vélo SPECIALIZED EPIC EXPERT CARBON WORLD CUP, munis de pneus FAST TRACK 2.2, du kit d’outils et de rangement S.W.A.T. complet, d’un plateau avant de 30 dents  et de disques de freinage de 180mm à l’avant. 
Au pays de grimpeurs, ce vélo de 22,5lbs nous a permis de se faire justice tout le long du parcours  tant en montée qu’en descente, là où personne dans notre entourage ne pouvait encore rivaliser contre nous.




Pour couronner le tout, nous portions la nouvelle gamme de vêtements NATIVO CONCEPT, dont  les maillots et bibs "Reggio" avec bande de compression aux bras et aux cuisses en matériel réfléchissant et en tissu élastique, encres sans plomb et chamois avec mousse mémoire de fabrication italienne.

Bien sur, toute notre équipe était sur le « gros jus », carburant tous avec le « Carburate Advanced Fuel drink » et « Carburate Gel » gracieuseté de ADVANCED FUEL NUTRITION.  Tous les produits ADVANCED FUEL sont riches en Glucides Complexs et sans sucre ajouté à base de cannes à sucre ou de betterave.  En plus, ils sont fabriqués au Canada et ne contiennent pas de substances interdites.

Voici les détails de nos journées de souffrances et de pur bonheur…

Étape 1 Jaèn

Première étape, lendemain d’un long vol et d’une nuit blanche, je me réveille avec surprise dans une forme surprenante.  Cette étape est longue 89km et 3 076m d’ascension mais bien répartie et plutôt facile techniquement.  C’est le premier jour et notre plan de course est de se garder de l’énergie pour la semaine.  Notre départ est plutôt lent et on se garde dans une zone d’effort élevée, mais confortable.  Fait saillant, on roule pendant un certain temps aux côté de l’ancienne championne du monde de XC, Irina Kalentieva.

Nous avons terminé en 102 position avec un chrono de 4:49:11 
Tous les résultats 
Résumé vidéo de l'étape

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire