vendredi 16 juillet 2010

Coupe Canada Edmonton, par Frank!


Voici une petite devinette: cette chose peut se présenter sous plusieurs degrés, depuis l'anodin négligeable jusqu'à l'atroce insupportable. En même temps que l'intensité, deux autres facteurs sont souvent pris en considération, la durée et la fréquence d'occurence. Et oui, vous aurez deviné que le mot était "souffrance" et je peux vous assurer qu'il y en a eu à profusion lors de la coupe canada de Edmonton.







Pour vous mettre en contexte un peu: parcours très roulant, température caressant les 30 degrés celsius, quelques sections techniques surtout composées de racines, les meilleurs coureurs au canada ayant tous le désir de s'arracher les positions pour obtenir leur place lors du prochain championnat du monde. Par dessus tout, 6 tours de parcours à compléter, ce qui s'est résumé à une course de + de 2 heures.


Le fun a commencé 30 secondes après le départ lorsque je me suis fais couper le passage dans le bas d'une montée abrupte et ce n'était pas un manque d'agressivité de ma part, mais bien un geste de sans génie de l'autre coureur. Rien de bon pour débuter, je suis éjecté à la 30 è position où je dois me résigner à faire la "queue leu leu" dans un single track de 4-5 minutes, voyant mes rivaux s'échapper comme du sable qui glisse entre les doigts. En sortant du bois, je relance et relance pour essayer de limiter les dégâts, dépassant devant moi tout ce qui pouvait ressembler à des cyclistes jusqu'à ce que je rattrappe un bon groupe de u-23 et Léni par la même occasion.


Figurant maintenant dans le top 20 et environ 6è u-23... c'était pas le plan que je m'étais fixé avant la course donc j'ai eu recours au plan B pour une autre fois. Vers la moitié du 2è tour, ma bad lock du début et mon effort pour revenir dans la course m'ont remis les idées bien en place.. et j'ai vite compris que j'allais payer pour le tour que j'ai fais overpeace!!


Anyway, j'ai commencé à faiblir pas longtemps après, j'ai eu peur d'échapper la course pour un instant, mais un train qui passait par là, du nom de Léni m'a mis la main dans le dos et il m'a dit: Frank, accroche toi man!! j'ai pris sa draft durant 3 tours, on a remonté le peleton un à un jusqu'à la 14 è, et dépassant presque tous les u-23.


Ensuite, Léni m'a dit que le dernier m'appartenait et que je devais faire le reste en solo. J'ai rassemblé tout mon petit change et j'ai eu ce que je voulais..j'ai rattrappé le gars que je voulais et je lui ai mis + de 30 secondes dans les derniers 5 minutes de course. C'était suffisant pour me satisfaire!!


En définitive, je sens que je suis prêt pour le championnat canadien et je connais maintenant un valeureux guerrier du nom de Léni Trudel, je te renderai ça un jour big Len!!

bonne fin de semaine tout le monde,
Frank






1 commentaire: