dimanche 26 septembre 2010

Défi Vélomag par Érick

Samedi le 26 septembre avait lieu la 4e édition du défi vélomag dans le parc de la Mauricie. Pour plusieurs cyclistes, il s'agit du dernier rendez-vous de la saison. Et quel rendez-vous !!! Un superbe parcours vallonné de 105 km sur du bitume en excellente état (ce qui est très rare au Québec).
Il y avait plus de 1000 partant pour le 105 km malgré des conditions météo très humides.
En faite, il pleuvait légèrement au départ mais nous avons eu de bonnes précipitations à mi-chemin. Par la suite, ça c'est calmé pour le retour mais nous étions complètement détrempé, ce qui n'est pas facile à la fin septembre.
De mon côté, il s'agissait de ma 2e participation. J'ai découvert ce défi l'an dernier et c'est maintenant un détour obligatoire à mon calendrier tant pour le défi, le parcours que l'organisation. Très relaxe au départ, je pars de très loin, probablement 300e, mais on a le temps de se repositionner. Le départ est donné, je passe finalement sur la ligne de départ presque 1 minutes plus tard. Ensuite, c'est un clm intense pour rejoindre le premier peloton. J'ai été pris dans quelques cassures pour la première moitié mais nous avons chassé et rejoins le groupe de tête pour la 2e moitié. Le groupe de tête à complètement exploser comme l'an dernier dans la longue montée au retour. J'ai monté cette côte à mon rythme et les sensations étaient bonnes pour les derniers 20 km. J'étais avec un bon petit groupe et ça travaillait assez bien. On a même rejoint 1 ou 2 autres petits groupes devant. Par contre, j'ai eu quelques problèmes de crampes au mollet qui m'ont obligé à rester calme. Je termine finalement 19e. Un résultat surprenant à ce temps ci de l'année surtout quand on pense que j'ai été décroché à 3 reprises du peloton de tête qui comptait plus de 30 coureurs. J'ai amélioré mon temps de l'an dernier de plusieurs minutes et je termine à seulement 3 minutes des premiers. Une belle façon de terminer la saison de course. C'était la première course que je faisais avec mon tarmac SL3, c'est malade et ça explique fort probablement une bonne partie de ce résultat. C'est un vélo stable, précis et vif qui répond directement au moindre coup de pédale. Et en plus, il est confo !
Bravo à l'organisation et à l'an prochain !

Les résultats sont ici


Bien protégé au milieu du 4e peloton
sur le point de rejoindre le 3e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire