dimanche 6 mars 2011

Arizona par Joël !!!


Ah l’entraînement aérobie l’hiver, la période où on attaché le vélo sur un rouleau et où on se met des films pour passer le temps. Les jogs dans la ‘’slush’’ et sur/dans la neige… que de moments qui font rêver au jour où on va se lever un matin et on va constater que la glace dans la rue a commence à fondre. Bike ride! Il fait -5 dehors, pas grave, on sort les vêtements les plus chauds qu’on a et on s’élance, tout joyeux, dans les rues sous les regards incrédules des automobilistes qui se demandent quelle mouche nous a piqué.
En attendant cet instant de libération, l’athlète (triathlète dans mon cas) passe de nombreuses heures à regarder où ses amis se sont exilés pour quelques semaines/mois. Californie, Floride, Virginie ou … Arizona! C’est cet endroit que Triathlon Québec a choisi cette année pour tenir son camp d’entraînement annuel pour l’équipe du Québec. Plus précisément, c’est à Tucson, mecque nord-américaine du cyclisme hivernal, que les membres de l’équipe du Québec peuvent s’entraîner de 1 semaine à un mois complet. Étant nouvellement membre de l’équipe du Québec développement, j’ai été invité à aller ‘’m’accoter’’ en natation, en vélo et en course à pied à des températures équivalentes à celles du Québec en hiver, mais à l’opposé, c’est-à-dire au-dessus du point de congélation.
Je me suis donc envolé pour Tucson le 27 février dernier, la veille d’une tempête de neige! Voyage sans trop de rebondissements, si ce n’est de mon vélo qui a littéralement été oubliés à Newark. Notez que j’emploie ici le terme oublié parce que l’avion qui m’emmenait à Phoenix était rempli à moins de la moitié de sa capacité… Bref, j’ai reçu mon Tarmac S-works seulement mardi matin. Pas grave! L’avantage pour un triathlète (qui pratique 3 sports) est qu’en cas de blessure ou de manque de matériel, il peut se rabattre sur les 2 autres sports. Donc, dès mon arrivée à Tucson lundi matin, j’ai sauté dans la piscine de l’Université de l’Arizona pour le premier entraînement de ce camp où la charge d’entraînement va être au rendez-vous.

1 commentaire: