mercredi 27 juillet 2011

Canmore, Championnat canadien, et Edmonton par Vini




Le 16 juillet dernier se déroulait le championnat canadien à Canmore, Alberta, dans les Rocheuses. C'est la course de la saison pour se qualifier afin d'avoir son laissez-passer pour les championnats du monde en Suisse. Malgré la météo des montagnes capricieuse, la parcours était relativement sec, roulant et comportant de nombreux "up and down". De plus, une partie du parcours passait dans une piste de BMX en descendant, ce qui était fort intéressant et amusant.
Et HOP, c'est le départ!! Les trente coureurs font une boucle de départ à moitié sur l'asphalte avec un vent de face, personne n'osant aller tirer et brûler des cartouches: tout le monde est en peloton. Puis, en rentrant dans le premier singletrack, le peloton se transforme en file indienne et j'en profite pour y rentre 7e, cette file se brisant après un demi-tour. J'ai donc roulé la majorité de la course avec un compatriote Québécois ,Samuel Tremblay, puis j'ai filé vers la fin du 3e tour pour conclure les 3 boucles en 6e place, ce qui est ok. Mes attentes étaient plus élevées. On se reprendra, je ne m'attendais pas à avoir une telle saison.

Puis, Edmonton.
Ahhhhhhh Edmonton, avec tes 3 jours de pluie intense et tes 6 pouces de boue sur tout ton parcours.... Ça ne tentait à personne de prendre le départ de cette dernière coupe Canada: c'était seulement de la boue!!! Néanmoins, tous les juniors voulant des points s'y sont présentés. 3,2,1, Go!!! Personne ne veut débarquer de son vélo pour ne pas salir ses souliers, mais l'option "clean" n'est pas une possibilité: On court la moitié du parcours. Ainsi, je roulais 2e jusqu'à ce qu'on court, où je recule 6e et où je finis après 1 tour et demi, puisque je suis victime d'un bris mécanique. À noter que je ne suis pas le seul puisque les roues ne tournaient plus, les vitesses ne changeaient plus et les coureurs arrêtaient tout simplement par frustration. On aura tout vu!!!
Prochain arrêt, championnat québécois à Val-Morin!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire