dimanche 19 février 2012

Aquathlon du Rouge & Or, Université Laval, Par Martin


Samedi le 11 février dernier se déroulait la deuxième édition de l'Aquathlon du club de triathlon du Rouge et Or de l'Université Laval, dont je fais maintenant partie.
Cette compétition intérieure faisait place à 1.6km de course à pied dans le stade intérieur du PEPS, suivi de 750 mètres de natation dans le bassin de 50m, spécialement aménagé pour l'évènement, et pour finir un dernier 1.6km de course à pied.
Deux des trois membres triathlètes du club, Martin et Raphaël y ont participé, tandis que JP à poursuivi sont camp d'hibernation saisonnier.

Martin.
Première compétition de l’année. Toujours un peu plus stressant compte tenu que dans le triathlon régulier, je me fis toujours sur le vélo pour reprendre du terrain à mes compétiteurs, celle-ci ne compte que les 2 disciplines où je suis le plus faible. Pas grave, je suis là pour apprendre et m’améliorer J
Je prends le départ avec une trentaine de gars que je ne connais pas donc, difficile de trouver un lapin, je me fis donc à ma perception d’effort pour boucler le premier 1,6km en 6’00, soit 3:45min/km. Pas trop mal en soi, même si j’ai fais mon dernier cross de 5km à ce pace…
File ensuite à la piscine où je réussi pour la deuxième fois d’affilée à faire un départ plongé sans perdre mes lunettes de natation !!! Parti +/- fort, j’accélère vers le milieu du 2e tour sur un total de 6 pour commencer à rattraper des nageurs (et oui, moi j’ai rattrapé des nageurs !!!) et sortir +/- 10e ou 11e du bassin en 13 :42min, transitions inclues.
Le dernier mile s’est bien passé mais un peu plus lent que le premier. Probablement du fait que j’ai rattrapé tout le long donc j’avais l’impression d’aller vite et aussi que j’ai perdu mon seul repère de pace (Pat Roy, qui est sorti de la piscine 1 tour trop tôt). 6’41, pas trop rapide mais bon…
Tout ça me donne un chrono de 27’33 et un 14e place pour une première participation, je suis très satisfait, surtout que j’ai mieux performé à la natation qu’à la course, faut croire que ma grosse saison de natation commence déjà à payer J



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire