lundi 9 juillet 2012

Coupes du Monde Mont-Sainte-Anne et Windham, NY par vini

C'est lors des deux dernières fins de semaine qu'avaient lieu les 2 coupes du monde nord-américaines, celles de MSA et Windham, NY. Ce n'était pas ma première expérience internationale puisque j'avais également participé à ces deux courses l'année passée. La seule différence était un plus grand nombre et un calibre plus élevé des coureurs: on était un peu plus d'une trentaine au départ avec quasiment une dizaine de champions nationaux.





Comme d'habitude, le parcours du MSA était un, sinon le plus technique sur le circuit avec la Béatrice, la Marmotte, la Germaine et les Perdrix: toutes les descentes et des montées exigeantes physiquement et techniquement. Personnellement, je ne savais pas à quoi m'attendre vu le calibre, donc j'ai visé un top 15 pour être dans la 1ere moitié du peloton.
Et on est parti!!! je me retrouve dans les 5 derniers du peloton après 30 secondes de boucle de départ en gazon. Puis, j'en dépasse une dizaine avant d'arriver en-haut de la Marmotte au 2e tour (de 4), mais je fais un over-the-bar dans une descente de roches, me faisant dépasser par plusieurs coureurs. Ensuite, j'ai rattrapé 1 ou 2 coureurs, ma chute m'ayant retardé quelque peu. Je finis tout de même 15e, pile sur mon «objectif». ce fut une course ok. Les jambes ont souffert, mais elles n"étaient pas à leur apogée.










À Windham, le parcours était quasiment identique à celui de l'année passée: 15 minutes de montée pour 4 de descente, mais tout un beau parcours avec des sensations de vitesse. J'étais confiant pour la course puisque l'année passée cette coupe du monde fut ma meilleure course de la saison. J'avais confiance en mes moyens pour aller vite dans cette grimpette.
Mon départ fut catastrophique: après 1 tour, je suis le dernier du peloton et j'ai déjà un retard considérable sur la tête de la course. je mets donc le turbo du vieux diesel que je suis et je rattrape 15 coureurs, dont un Colombien au sprint, dans les 3 tours suivants, me conférant la 16e place, 3e Canadien. Encore une course ordinaire. Pas besoin de mentionner la fatigue qui s'est installée après 7 fins de semaine de suite avec des courses.

Bref, 2 courses ordinaires, sans plus ni moins. Les départs sont à travailler et le repos s'en vient.








Prochaine étape, la coupe Québec du MSA.

a+
vini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire