jeudi 5 juillet 2012

Résumé des dernières courses et péripéties par Pat


Voici le résumé de mes dernières péripéties !

Coupe N.V.Cloutier
Comment dire ?
Pour cette course, j’ai appris une bonne leçon !
Suite à une mauvaise nuit, qui se résume à seulement 3 heures de sommeil,
je me présente sur la ligne de départ avec un air de pas trop sur.
3-2-1 go !
Départ canon, mais avec de la poudre mouillée, ce qui veut dire pas très rapide.
Mes pulsations montent en flèche, mais pas la vitesse.
Plus les tours passes et plus la fatigue prend le dessus, vivement le dernier tour !
Car plus ça va plus, j’ai l’air d’une roche que les autres coureurs contournent !
Résultat : 4e de ma catégorie !
Donc résultat de ma leçon : Faire une course aussi fatigué = pas une bonne idée !


 Le samedi suivant je faisais la portion vélo du Duathlon par équipe du Triathlon
Cascade de Drummondville.
Pourquoi en équipe ?
Parce que je ne suis pas un très bon coureur !
Donc avec ma coéquipière, une sacré bonne, nous nous préparons pour le départ.
Elle fait son 1er 5km de course avec un temps de 18m 17sec !!!
Vous comprenez maintenant pourquoi c’est elle qui court et non moi !!!
Elle passe sur le tapis de transition et vient me donner la puce, go go go je cours avec mes souliers à cale pour me rendre au départ de la section vélo.
 Une section avec 8 virages à 90deg et un virage en épingle.
Pour cette occasion j’ai emprunté un VENGE EXPERT, ou ont m’a fitté  en TT avec ajout d’aérobarres !
WOW !!! Quelle machine !
Je dirais que versus mon Tarmac les accélérations sont similaires, mais où j’ai vu
la plus grande différence, c’est dans la facilité avec laquelle j’ai pu garder cette vitesse !
Je termine ma partie vélo avec une confortable avance avec un temps de 30m 33s
incluant les 2 transitions qui sont sur mon temps !
Je suis très content de cette performance, car je ne suis pas un coureur de Clm et j’ai
réussi à maintenir une moyenne de 40km/h malgré tous ces virages !
Vive le VENGE !!!
Résultat : Nous avons terminé 1er overall  donc 1er dans notre catégorie et j’ai aussi
terminé avec le meilleur temps cycliste !




Sortie suivante ! Ce n’est pas une course, loin de là, mais elle a toute son importance
pour la suite !
Une belle sortie entre amis (es) !
Nous somment 3 couples d’amis qui allons rouler à Bromont !
Super belle sortie pas trop rapide, car c’est la 1ere vraie bonne sortie d’une amie !
Tout va pour le mieux jusqu’à ce je décide de suivre mon ami quand il à sauté un butons d’environ 2 pieds !
Je ne descendais quand même pas très rapidement, 35km/h, mais j’ai été surpris quand il a été le sauté !
Je l’ai suivi et lorsque j’ai sauté à mon tour j’ai été déporté vers l’avant !
Ce qui devait arriver arriva !
J’ai pris une méchante fouille !!!
J’ai passé par dessus mes poignés et fait quelques roulades !
Le seul hic c’est que mon vélo est resté accroché après moi.
Je peux maintenant vous confirmer, avec expérience à l’appui, que mon casque
S-WORKS PREVAIL ma sauvé d’une commotion certaine et peut-être même plus !
Mon casque s’est cassé à plusieurs endroits en absorbant  le choc.
De plus lors d’une de mes pirouettes la pédale de mon bike m’a heurté le tibia et c’est rendu à l’os !!!
En plus mon bike a terminé sa course sur mon aine et ma hanche !!!
Donc comme je disais une sacrée, débarque !!!
Mais deviner quoi ?
Le Epic expert est un sacré tank !!! Car il s’en est sorti indemne !!!
Ok ok pas tout à fait ! Mon quik release arrière est un petit peut grafigné, c’est tout !

Raid Vélomag
Ce qui m’amène à ma course de la fin de semaine dernière soit le raid vélomag 60km
Donc une semaine après ma chute je suis sur la ligne de départ !
Une patch sur le tibia et une balloune  sur la hanche !
Go ! c’est un départ assez canon !
Mes sensations ne sont pas trop pires, je suis dans les 1ers jusqu’au 30e km environ.
Là le check engine c’est mis à flasher !!!
Ma jambe gauche (qui a reçu mon vélo) s’est mise à cramper pour se défendre !
Elle me criait pitié !
Pour la 1ere fois depuis longtemps j’ai débarqué de mon vélo pour monter certaines côtes !
Par la suite tout ce que je voulais c’était de terminer ce raid, pas question d’abandonner !
Résultat : Beaucoup moins catastrophique que je pensait !
                   J’ai terminé 10e de ma catégorie !




Prochaine course pour moi Coupe Québec du Mont St-Anne et Cyclo Sportive Orford le lendemain !

Je vous laisse sur cette réflexion :
Si par hasard vous vous demandez si vous devriez porter un casque, dites-vous que même lors d’une sortie amicale, si je ne l’avais pas porté. Vous ne me liriez peut-être
pas en ce moment !!! 
Pat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire