samedi 30 juin 2012

Coupe du monde Windham, US par Fred



La deuxième des deux coupes du monde en Amérique du nord avait lieu à Windham dans l’état de New York. Après un arrêt de deux jours à Lake Placid avec l’équipe nationale, nous reprenions la route pour vivre cette coupe du monde. Le parcours de Windham me plait beaucoup  puisqu’il grimpe beaucoup mais, avec la canicule que nous avons vécue durant les jours précédents, ce parcours est devenu très exigeant physiquement. J’avais tout de même de bons espoirs pour cette course avec ma victoire de l’année précédente. Étaient présents encore pour cette course, des compétitrices de plusieurs pays soit 6 différents et encore une fois un très bon calibre mondial. Ma course avait lieu encore le samedi à 16h30 comme la coupe du monde précédente mais cette fois-ci avec une température ressentie de 40 degrés. Je me sentais comme dans un four mais, avec une bonne hydratation j’étais prête pour une bonne bataille contre moi-même. J’ai eu un bon départ et me suis hissée dans le top 3 de la course très rapidement. J’ai pris la tête pour la première grande montée et passé, après un premier tour, en première position juste devant deux américaines.  Je devais donc y aller stratégiquement pour bien finir cette course. Lors du deuxième tour, la sensation d’être dans un four s’est amplifiée, je me suis alors retrouvée à la fin de celui-ci en deuxième position derrière une des deux américaines et juste devant la deuxième américaine et la néo-zélandaise qui se rapprochait de nous trois. J’ai terminé ma course dans cette position avec une médaille d’argent malgré une course très exigeante.
                  

Fred

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire