samedi 16 février 2013

Aquathlon Rouge et Or 2013, Par Martin

Le 23 février 2013

Pour la deuxième fois je participais à l’Aquathlon du Rouge Et Or à L’université Laval.  

Petit changement dans la distance cette année, on fait 2km de course à pied, suivis de 750m de natation et pour finir encore 2km de course à pied.  Les segments de course à pied de l’an dernier faisaient 1,6km.
On se rajoute aussi une petite difficulté en T1, c’est-à-dire que nous n’avons plus le droit de faire le premier segment de course avec nos casques de bain et lunettes sur la tête.  Ça a l’air anodin de mettre un casque et des lunettes mais ce sont de petites choses qui doivent être faites avec une certaine précision si on veut que le tout reste en place lorsque l’on va plonger dans l’eau pour commencer la natation.  Et Après un sprint de 2km, la précision on l’a moins…

Enfin, après quelques courses de triathlon depuis les dernières années, je commence à reconnaître des gens sur la ligne de départ et j’essaie comme ça de me donner certains objectifs de dernière minute.  Je sais avec qui je peux courir, et en avant de qui je dois sortir de l’eau. 
                                                                                   Crédit Photo : Michel Arnautovitch



3, 2, 1… le départ se donne.  Dès les débuts de la course j’ai un feeling de souffrance. Bon signe ou mauvais signe, je ne sais pas trop mais je mets ça sur le dos de l’air vicié de la piste intérieure du PEPS.  C’est court 2km et les gens partent assez vite donc difficile de trouver un pace stable.  Je m’accote le plus possible.
Au dernier tour je sens que je ne suis pas très loin de la tête de course donc je suis plutôt encouragé.  Monte les escaliers vers la T1, je mets le kit de nat, j’arrête mon chrono par accident au lieu de faire un lap et Hop ! À l’eau.
J’ai de bons feelings dans la piscine, je réussi à livrer combat avec quelques gars et je dépasse à plusieurs reprises.  Donc, des gains de position J
                                                         Crédit Photo : Michel Arnautovitch

Pour les deux derniers Km de CAP, je bénéficie d’un support moral de mes amis Jean-Philippe, Raph et Dominique.  Merci pour les cheers !  Une chance que vous étiez là parce que, même si la course était de courte durée, c’était quand même long des ti bouts….
Pour parler chrono, j’ai pas trop de détails parce que apparemment l’organisation a encore choisie ma catégorie pour fucktopper les données et n’afficher seulement que les temps finaux, pas de splits.  Si je compare à l’an dernier j’ai de quoi être satisfait.  J’Avais alors fait 27 :33 pour un combiné de 1,6km-750m-1,6km.  Et cette année pour 2km-750-2km j’ai un chrono de 28 :03.  Comme je n’ai pas de splits de chrono, je ne peux pas bien analyser ma course mais, j’ai été pas mal plus rapide que l’an passé étant donné que j’ai retranché 30 secondes de mon temps final malgré les 400m de course en plus.

Tous les résultats sont ici : http://www.triathlondequebec.com/aquathlon.html




                                                                                                         
                                                                                       Crédit Photo : Michel Arnautovitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire