mardi 2 septembre 2014

Finale régionale de Québec au Camping St-Julien du Mont Sainte-Anne par Érick



Lundi le 1er septembre avait lieu la dernière tranche du circuit régional de vélo de montagne de Québec-Chaudière-Appalaches. Après avoir participé à la 4e (Sibéria des bois) et 5e tranche (St-Basile) sous la pluie, j’espérais courir au sec pour une fois mais ce sera pour 2015. Malgré tout, la gang du club Mont Ste-Anne nous avait préparé un très beau parcours qui se roulait très bien malgré la pluie, qui était très amusant et qui était pimenté de quelques obstacles 2.0.

La pratique du parcours était prévue entre 10h45 et 11h30 mais étant donné que j’étais en train de me remettre d’un gros rhume j’ai décidé de prendre mon avant-midi relax et de me présenter seulement pour le départ à 13h15. J’arrive donc sur les lieux pour midi 30 juste à temps pour m’inscrire. Il pleut à verse. Je me prépare et j’en profite pour m’informer de l’état du parcours. J’ai très peu d’attente pour cette course mais je compte bien m’amuser pour ce dernier XC 2014. De plus, ça va faire « sortir le méchant » et ce sera une bonne préparation pour une des mes dernières grosses courses de la saison samedi prochain sur le Mont Valin. 

Quelques minutes de réchauffement et c’est parti pour un bain de boue d’une heure trente (4.5 tours). Nous sommes 12 coureurs Expert 30-39. Après quelques minutes je me retrouve en 8e position et je me dis que je vais faire au moins un tour avec les gars pour découvrir le parcours et voir comment je me sens. Le parcours se fait pratiquement à 100% sur le vélo mais c’est assez tirant et très glissant par endroit. Avec 2.5 tours de complétés, je suis en 6e position et je me sens très bien alors je décide qu’il est temps d’y aller à mon rythme. J’accélère un peu et rapidement je dépasse quelques coureurs pour me retrouver en 3e position avec 2 tours à compléter. Je conserve cette position jusqu’à l’arrivée et bien content de ma course.


Résumé de ma course sur Strava ici et les résultats ici.






Ma collège de l’équipe Specialized Québec Caroline Patry était également présente. Elle a d’ailleurs terminée en 2e position chez les Femme Expert 17+, ce qui lui confère également la 2e position au classement cumulatif 2014. Bravo !



Pour ma part, prochaine course samedi le 6 septembre avec le tour du Mont Valin, le dernier raid de la saison sur une distance de 90 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire