mardi 16 septembre 2014

Ultranza Saint-Adolphe, par Jp Thibod


Le week-end dernier avait lieu le dernier triathlon de la saison québécoise 2014 et il était hors-piste. J’ai pris la route vers Saint-Adolphe vendredi, immédiatement après avoir pris mon inspiration au pro tour. Wow, les cyclistes sont tellement forts!  Après 3 heures de route, j’avais la chance d’avoir l’hospitalité de nul autre que Benoit Simard. 


Horaire du jour :
2 tours de natation de 500 mètres
4 tours de vélo de montagne pour un total de 21 km
4 tours de course en sentier pour un total de 8 km
Le départ étant à 8 heures, nous devions nous lever à 5 heures.  Je ne change pas mon habitude pour le petit déjeuner côté alimentation : un café, 2 toasts au nutella avec une banane sur chacune sans oublier le grand verre de jus d’orange! Une chance que nous avions 30minutes de voiture à faire pour se réveiller, cela m’a grandement aidé!  Arrivés sur place, la motivation diminue quelque peu. Il fait 5 degrés, ce n’est vraiment pas chaud pour aller se baigner. Tout de même, une fois la transition préparée, je vais faire un petit warm-up avec mon principal adversaire du jour, Ben.  Après on enfile nos wetsuits.  Et hop! Le départ est donné, on se lance à l’eau. Je sors de ma natation et je suis bien, cependant, j’ai les pieds complètement gelés. Dans la transition, je prends le temps de me mettre un chandail de vélo à manches longues.   Les deux premiers tours sont assez  misérables, je tombe et pilote mal mon vélo, probablement un mélange de ‘’je suis gelé et vite il faut que je me sauve de mon adversaire Benoit Simard qui arrive pas loin derrière’’.   Après deux tours, les 8 minutes que j’avais mises à Ben étaient devenues 4 minutes.  Par contre, j’ai réussi à reprendre le contrôle et à garder mon avance. Pour la portion course, le parcours étant sec, j’avais décidé de courir en soulier de type’’ racer’’.  Mauvaise décision, j’ai glissé à plusieurs reprises.  Le sentiment du début de la portion course est bizarre, j’ai de très bonnes jambes, mais mes pieds sont encore gelés!  Finalement, mes pieds deviendront corrects et je pourrai apprécier le magnifique parcours.  Je réussis à maintenir mon avance et je termine en première position! C’est toujours un feeling agréable!

Maintenant, il me reste 6 semaines pour continuer à travailler sur la forme physique pour arriver prêt au Championnat du monde de xterra à Hawai.

Je ne peux pas passer sous silence un exploit que nous avons réalisé l’an dernier,  Nicolas Tremblay (Specialized Québec), Antoine  Dufour-Simard et moi-même.   La traversé de Charlevoix au jog (92 km) en 19 heures. Voilà le lien de la vidéo pour les plus curieux : https://www.youtube.com/watch?v=1X6LktZ5DXw

Autre petit vidéo! Merci Advance Fuel: 
https://www.youtube.com/watch?v=b2Q6jgKuuZM&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire