vendredi 2 septembre 2016

Championnat Québécois sur route 2016, Par Marie-Hélène Carrier

Championnats québecois sur route…. 21 août 2016

1re vraie course suivant mon accouchement en tant que maître. 3 tours de 27 km dans Lanaudière : Saint-Alphonse Rodriguez. Un parcours vallonné avec quelques montées plus abruptes. Il fait 20 degrés, pluie battante du début à la fin du parcours, visibilité réduite, chaussée glissante! Je prends presqu’un tour pour me placer dans le peloton, il y a déjà un bon moment que je n’ai pas fait de course. 


À la fin du premier tour, je suis à l’avant du peloton, dans les 10 premières et ce, jusqu’à la fin de la course. Les 1re et 2e tour se font groupés toutes les filles ensemble. Au 3e tour, la cadence s’élève un peu. Un groupe de 4 ou 5 filles s’échappent, et finissent ensemble. Je suis dans le peloton, toujours bien placée, les jambes commencent à se fatiguer et je me demande si je saurai tenir, mais je suis déterminée et je garde le rythme! Puisque je n’ai pas couru depuis un moment, je ne sais pas trop de quelle(s) fille(s) je dois me méfier et garder à l’œil! Je garde donc le focus sur mon moi et mes jambes.

 Résultat : On finit ça au sprint et j’obtiens la 1re place des maîtres! Pas si mal pour une nouvelle maman qui a tiré le chariot tout l’été J


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire