mercredi 12 mai 2010

Circuit Merrell des Laurentides

Je parlais donc d’un début de semaine bien rempli…

Hier soir au Centre Le Far Hills de Val Morin avait lieue la première manche du circuit Merrell des Laurentides.

J’y prenais donc le départ après une bonne journée de travail.

La dernière fois que j’avais roulé les sentiers au Far Hills c’était pour l’Enduro des Laurentides, il y a tout de même quelques années de cela maintenant… j’ai été impressionné par la qualité du parcours et des sentiers que nous empruntions pour la course! Rapide, sections technique de pilotage, montées, SEC… tout y était!!!

Entouré de l’équipe d’élite de Val David, je me sentais en désavantage numérique! Les gars sont en forme! Un bon départ rapide dans une boucle tortueuse, et hop! : on était lancé dans la grande boucle d’un peu plus de 5km pour quatre tours.

Tôt dans la boucle nous nous séparons du groupe, Félix Côté, Sébastien Cadieux et moi. Je roule mon Stumpjumper et j’avoue que ça rentre pas mal vite dans les roches! J’ai même atteint la vitesse de 48km/h dans une descente! J’ai joué un peu avec la molette d’ajustement de débattement, plaçant l’avant du vélo à 115mm pour les montées et plein gaz (140mm) pour les descentes : faudra que je m’habitue à tourner cet ajustement!

Suivit de Félix, nous décrochons lentement Sébastien. Dès le début du deuxième tour, Félix se lève et me dépose dans la première bosse : bye bye! Il terminera comme un chef en solo. Je maintient la pression et prend ça le plus cool possible, profitant du parcours au maximum. Sébastien passe le fil troisième. Y’a de la relève dans le Nord!!!

Ce fut un super événement, organisé de main de maître par l’équipe de Val David.

Aujourd’hui, les cuisses un peu raides, je mijote doucement, espérant que mes p’tits gars dorment bien cette semaine pour être bien au top à Baie St Paul samedi pour le contre la montre provincial…

PS : à tous les parents présents : -oui, les jeunes commencent à me mettre la pression… il commence à être temps!! Ah ah!!

10-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire