mercredi 12 mai 2010

Duathlon de Chambly 2010

Début de semaine chargé pour les mollets…

Dimanche j’ai participé au premier duathlon de l’année de la série ‘’Sport Triple’’ (http://www.sportriple.com/indexF.shtml), se déroulant à Chambly, au fort historique du même nom.

En route pour la course, il tombait de gros flocons de neige mouillée : motivant! On se croyait plutôt en Belgique pour un cyclocross!!!

Le duathlon était constitué de 5 boucles d’un kilomètre suivis de 20km de vélo et d’une deuxième course de 5km.

Dès le début, je prends la tête du peloton et cours en compagnie d’un collègue à la peau coriace (il n’est vêtu que d’un skinsuit sans manche!!). Pendant que j’imagine déjà mon compagnon de course en boule dans le canal souffrant d’hypothermie, je porte deux épaisseur de couvre genoux avec un bon centimètre de crème chauffante Belgian style… on complète la première portion dans un temps respectable de 16’55’’, c’est bien parce que j’ai plutôt suivit le rythme et j’étais bien à l’aise…

Dès sorti de la transition course/vélo, j’envoie la 14 et passe comme une fusée (ce dont j’ai probablement l’air avec le casque de chrono sur le Transition), à côté du colosse au sang chaud. Quelques tours sans histoire plus tard, je débarque du vélo les mains gelées et commence la dernière portion de course avec mon casque, n’ayant pu l’enlever… j’avais surement l’air très aérodynamique!

Le reste ressemble plus à un jog rapide (18’35’’/5km) étant donné que j’étais pas mal en avance sur le reste des compétiteurs. J’ai couru 3 kilomètres avant même qu’un second coureur embarque sur la piste…

Je compris plus tard la raison de cette solitude exagéré lorsqu’un commissaire vint me demander si 49km/h pour la portion vélo n’était pas un brin rapide. Je du humblement reconnaître que j’avais probablement voulu mettre terme à ma ballade du dimanche un peu trop rapidement, en ne complétant que 6 tours sur les 7 requis…oups.

Je fus donc disqualifié par les statistiques… c’est malheureux puisque j’eu tout de même eu terminé avec plus de 6 minutes d’avance sur la deuxième place en ajoutant le temps hypothétique d’un tour de plus (4 minutes/tour dans mon cas).

Alors prochain rendez-vous à Oka pour le duathlon #2, j’essaierai de ne pas me perdre…

PS. Pour ceux qui se demandait, le jeune homme ayant pris le départ en quasi-bédaine n’a effectivement pas terminé la course… les résultats ne disent pas s’il a encore froid aujourd’hui…

Résultats disponibles sur Sport Stats : http://www.sportriple.com/externe/externe.html?lien=http://www.sportstats.ca/race-calendar.php?lang=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire