jeudi 22 juillet 2010

Course Contre-la-montre, Lac St-Joseph par Martin


Le 20 juillet se tenait la course sur route (CLM) au Lac St-Joseph.

Bien que je n'ai encore jamais eu de très bon feeling les jours où j'ai fait cette course, c'est une course qui est significative pour moi.  Le tour du lac St-Joseph était ma première ride difficile quand je roulais  mon bon vieux Leader MTB de grandeur Large, dans les années 90.

C'est aussi un bon test de mesure annuel, comme le parcours ne change pas d'une ann.ée à l'autre, et que le vent est plus ou moins un facteur important dans cette course tellement la route est recouverte par la cime des arbres qui la longent.  On fait donc pas mal la course dans les mêmes conditions.

Je prend donc le départ après un bref Warm-up.  J'ai un bon départ et je sens que la grande côte du début est moins difficile que l'an dernier.  J'ai une bonne première moitié de parcours, mais je ralentis un peu au retour victime de ma mauvaise gestion des côtes.  J'étais certains que la fin arrivait une côte trop tôt.

Bref, tout ça pour finir 9e maître A et 22/44 overall, avec un chrono de 28:42, soit 32 secondes de plus lent que l'an dernier.

Notons aussi la présence de Jean-Philippe Thibodeau, qui a terminé au 18 rang, à un peu plus d'une minute d'avance sur moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire