vendredi 23 juillet 2010

Championnat canadien par Frank


























J'ai cru en mes chances de remporter le championnat canadien jusqu'au dernier coup de pédale!!!!

J'y crois encore, mais ce ne sera pas pour cette année, malgré une légère déception, je suis très fier de ce que j'ai accompli lors de cette compétition.


Il n'y a pas surprise pour moi, je savais que j'allais être en forme! Les efforts finissent toujours par être récompensés et je savais que j'avais travaillé fort depuis le début de la saison. Je me sentais exactement comme je le voulais, confiant et en contrôle.

Finalement, on peut dire que la surprise est venu d'un facteur extérieur, mais on ne peut pas tout prévoir. Un coureur de l'ontario que je ne connaissais pas, un gars qui compétitionne en cyclocross selon ce que j'ai entendu dire et qui est aller au championnat du monde dans cette discipline. Bref, il a été la plus grande menace de la journée!!

La course a été très simple cette fois-ci! Je suis parti à "block" pour le premier tour, mon but était de faire exploser tout ceux qui ne devaient pas être en avant. Après le premier tour, nous n'étions plus que 4 gars en tête avec environ 1 minute d'avance je crois. Ensuite, j'ai ralenti la cadence un peu pour reprendre mes esprits et laisser l'acide lactique s'évacuer. À la fin du 2è tour, j'avais perdu 1 minute sur les 3 premiers, mais j'étais toujours en contrôle de la situation.

J'ai remonté jusqu'à la 2è position lors du 4è tour donc il ne m'en restait plus qu'un à compléter avec toujours 1 minute de retard sur l'ontarien. C'est là que je me suis dit qu'il était en forme pour vrai lui aussi!! J'ai tout donné jusqu'au dernier coup de pédale, mais il me manquait 20 secondes pour obtenir le titre. On peut dire que j'y ai presque touché du bout de mes doigts, mais je n'ai pas été le plus fort lors de cette journée. La course s'est déroulé sur 1hr57 minutes.






J'ai passé la semaine dans la bois en revenant de la course, question de me changer un peu les idées avant de retourner au boulot. Un grosse deuxième moitié de saison m'attend, dont le championnat du monde au Mont-Ste-Anne où ce sera parti remise pour moi..

Ciao,








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire