Les résultats sont ici.
Voici les commentaires de moi et Josianne sur cette belle fds de vélo.
Érick :Depuis quelques semaines, je me cherche côté forme alors je n'avais pas de grandes attentes comparativement à 2009 où j'avais ma meilleure forme de l'année (6e overall). Je pars donc de façon très conservatrice et passe une bonne partie de la journée dans le top 40. Me sentant bien dans la dernière heure, j'ai ouvert un peu pour finalement terminé en 25e position (6e maitre 30) pour cet étape.
Le lendemain, ce sera plus difficile et je devrai utiliser beaucoup de ressource pour terminer l'épreuve, j'ai quand même eu la chance de me faire pousser pas mal par mes 2 coéquipières qui ont fait une superbe étape terminant en 1ère et 2e position. Me reste maintenant quelques semaines pour retrouver la forme avant le raid Vélomag.
Josianne :
Jour 1
C’est sous le soleil et le vent que j’ai pris le départ pour la première journée du Raid du Massif du Sud. Le départ a bien été, mais la suite fût quelque peu difficile et décevante. Il y a de ces moments où le corps ne semble pas vouloir suivre… Dès la zone de ravitaillement 1, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre. Mal de tête, mal de cœur, incapable de m’hydrater, je vous épargne les détails… Les bénévoles du « ravito » 1 ont bien pris soins de moi. J’ai aussi pu découvrir toute la logistique qu’un tel événement exige! Un retour en voiture au chalet principal, c’est beaucoup moins excitant qu’en vélo, je vous le jure!!!
Bon, il ne restait plus qu’à se reposer et apaiser la déception du « DNF », en espérant être mieux le lendemain.
Jour 2
Je prends le départ ou je le prends pas? Ce n’est pas totalement convaincue, que je me suis placée derrière le peloton, avec la résolution de partir très lentement. Il semble que le principe de la tortue ou du « petit train va loin » ait fait ses preuves. C’est petit à petit que j’ai remonté le peloton. J’ai même pu retrouver mes amis de l’équipe, Pascale et Éric, ce qui a su me redonner un brin de motivation! Éric m’a laissé continuer pour un arrêt au puit (Ravito 2), après avoir été un gentleman hors pair! J’ai savouré les longues montées en solitaire. Évidemment, mes collègues Specialized étaient pas très loin derrière… Éric a su me montrer ses talents en descente en fin de parcours et ce n’est pas trop loin derrière que j’ai terminé la course! Première fille à franchir la ligne d’arrivée (3 :32 :36), sans trop de mérite, n’ayant pas achevé la longue journée d’hier.
Fin…jusqu’au prochain Raid!
N.B. Le bib pour femme, on ne peut plus s’en passer. Rien de mieux pour un Raid!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer