jeudi 8 juillet 2010

Résumé des trois dernières régionales, par Vini






Premièrement, Mont-Sainte-Anne. Un parcours qui ne change pas depuis 5 ans et qui a une sensation de vitesse tout au long du parcours.En plus, une belle température, quoi demander de mieux. J'ai roulé avec Patrick Martin tout au long de la course en se relayant à la pole de temps en temps, mais je me suis finalement distingué dans la Marmotte, une côte assez longue et à pic, pour ne plus regarder en arrière par la suite et terminer premier.Frédérique Trudel a aussi fait une belle course et je pense qu'elle l'a emporté elle aussi, de même que Josianne. Trois médailles d'or en trois pour Specialized!

Ensuite, c'était Saint-Raymond. Croyez-moi, les trails de Saint-Raymond,( je parle de l'accueil Shanahan et du mont Laura,) se sont tellement développées et je pense que cela pourra, dans quelques années, concurrencer East Burke. Bref, des sentiers très l'fun. Pour la course, on a roulé en pack de 3 durant la majorité de la course et inutile de vous dire que tout le monde 'gunnait' au maximum. Je les ai finalement distancés dans la dernière montée avant de redescendre la montagne pour filer le premier à la ligne d'arrivée. Josianne a aussi gagné, de même que Frédérique. Une très belle course encore une fois pour l,équipe Spec !. Je me suis donc classé pour les Jeux du Québec à Gatineau, en août.

Finalement, hier avait lieu la course de Saint-Romuald. Il y avait beaucoup de monde de Spec: moi, Frédérique, Martin, Donald, Josianne et Caroline. le parcours était trippant car on pouvait y rouler vite , inclusivement dans les singletracks. Bref, en tant que cadet, je partais derrière tous les élites et les experts, donc beaucoup plus de monde dans le parcours à dépasser. La course n'a pas été très compliquée: je suis parti rapidement dès le départ et je ne me suis fait dépassé par personne. J'ai même eu le meilleur temps overall pour ceux qui faisaient 2 tours, et ce, devant Martin qui est deuxième....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire