Coupe Canada Tremblant
C’est notre 5e année de course à Tremblant et encore une fois il fait beau et chaud. En fin de semaine la course de Tremblant devait être plus représentative que celle de la semaine dernière à Terrebonne. Vendredi en après-midi, nous allons faire la reconnaissance du parcours Frédérique et moi. C’est toujours le même parcours qui se révèle comme les années passées très complet avec de bonnes montées et de bonnes descentes assez techniques. Nous entrons dans notre petite routine habituelle, bon dodo, bonne bouffe et samedi midi c’est le départ de Fred. À sa grande surprise, elle prend la tête à la fin de la première montée et ce pour le reste de la course pour terminer avec une avance incroyable de 6 minutes 22 secondes sur sa plus proche rivale. Bref, une belle surprise en plus du maillot du leader de la coupe Canada.
Après la course de Fred et de Vincent (qui a terminé en 3e position), qui n’ont eu soit dit en passant aucun problème mécanique même si j’étais prêt à les aider avec Marc au «tech zone». Que voulez-vous, ces vélos sont tellement solides et semblent aimer la boue car il y en avait encore beaucoup pour cette course-ci. Je félicite Fred et part me changer et me réchauffer pour ma course.
J’ai hâte de voir si tout ira aussi bien que la semaine passée mais cette fois-ci avec les meilleurs coureurs de ma catégorie et un parcours costaud. Je pars sur la première ligne étant le premier appelé. Go, c’est parti! J’espérais entrer dans le single track après la première montée dans les 4-5 premiers. Eh bien non, j’étais le premier et voilà maintenant je me sens comme un chevreuil avec une bande de loup affamé à mes trousses. Je pilote du mieux que je peux mais les loups sont en arrière et je les attends. Je sais que je peux perdre mon avance si je me fais bloquer par les derniers maîtres expert 30-39 quand je les rattraperai. Mais comme le chevreuil avec son instinct de survie je commence à les dépasser les uns après les autres. Après le 2e tour, je commence à croire que je pouvais me rendre jusqu’au bout, je prends soin de bien m’hydrater et de bien récupérer comme je rattrape constamment des coureurs qui m’encouragent quand je les passe. Finalement, je termine la course avec un peu plus de 2 minutes sur le 2e.
Nos vélos avec des roues 29‘’, qui vont extrêmement bien laisse les autres coureurs perplexes. Les grosses roues les intriguent vraiment. Je suis très content de mon début de saison et nous nous préparons à la prochaine course, c’est-à-dire Baie-St-Paul, la semaine prochaine…..Les loups auront les dents encore plus affutés, ils auront encore plus faim….À suivre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer