mardi 26 juillet 2011

World Cup MSA et Windham 2011 par Fred


Le 3 juillet dernier était une date très importante pour moi, premièrement, c'était l'anniversaire de mon père et c'était aussi ma première coupe du monde à vie. J'avais été sélectionnée par l'Équipe Nationale pour faire les deux courses. Le parcours était le même que les années précédentes avec les incontournables comme la Béatrice, la marmotte et autres... Un parcours qui n'est pas mon préféré, il faut
le dire, mais que je maîtrisais quand même bien. Le dimanche à 9h30 avait lieu ce grand moment, un des plus stressants de ma courte existence.
Mon départ n'a pas été super bon, mais je me suis reprise en peu de temps pour prendre la première position dans la «start loop». J'ai mené jusqu'à la Béatrice où Lauren et Andréane m'ont toutes deux dépassé. Malgré un premier tour mal géré ou j'ai oublié de boire et de faire ma course pour moi, je me suis reprise au deuxième et troisième tours pour finir ma course en force à seulement 9 secondes de la deuxième. Même s'il n'y avait pas autant de spectateurs qu'à l'habitude les plus importants étaient là, comme mon père qui a couru tout au long du parcours et ce, durant es 3 tours pour m'encourager avec sa clochette. Merci Papa!
La fin de semaine suivante, avait lieu la Coupe du Monde de Windham NY. Un parcours qui montait extrêmement environ une quinzaine de minutes et qui redescendait durant environ 5 minutes par palier, ce qui était très prometteur pour moi, étant une bonne grimpeuse. Après 5 minutes de course

environ, j’ai réussi à prendre la tête et à la garder pour toute la course. J’ai terminé ma course avec tout près de 2 minutes d’avance sur la deuxième, la meilleure junior des États-Unis.
Avouons-le cette course a très bien été pour moi et mon 29 pouces a encore une fois été à la hauteur de mes attentes en me donnant un certain avantage pour le genre de parcours! Donc, j'ai remporté ma première coupe du monde!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire