C'est la fin de semaine dernière que se déroulait le championnat canadien 2012 de XCO à Saint-Félicien. À l'instar des premières courses de la saison, excepté Hardwood Hills, on avait droit à un soleil plombant et une température avoisinant les 20 degrés, ce qui n'est pas du tout déplaisant!!!
Pour moi, cette course était ma dernière chance de me classer pour les coupes du monde en Amérique du Nord et les Championnats du Monde en Autriche en septembre prochain. L'enjeu était donc assez significatif.
Et hop!! On est parti pour 4 tours + 1 boucle de départ!!! Aussitôt, je me place 5e après la boucle de départ et dépasse un coureur pour me placer 4e en entrant dans le bois au début du 1er tour. Puis, je le complète avec les 3 autres coureurs. Le premier s'échappant par la suite, j'essaie de m'accrocher, mais les 2 devant moi partent. Finalement, je chasse toute la course pour n'être qu'à 7 secondes du 3e avant la descente finale (3 3/4 tours) où un coureur m'entraîne dans sa chute et mettant fin à ma poursuite. je finis donc 4e canadien à 26 secondes du podium.
Bref, ce fut une bonne course pour moi, sans plus ni moins. Je me qualifie tout de même pour les 2 coupes du monde (Mont-Sainte-Anne, Qc et Windham, NY) et pour les worlds, on verra les sélections dans les prochaines semaines.
Il y avait aussi le championnat canadien derelais par équipe de 4 (3 hommes et 1 femme selon un nombre de points maximal). J'étais sur équipe Québec 2 avec Patrick Chartrand, Sébastien Cadieux-Duval et Sarah Moore. Nous faisions 1 tour de parcours à bloc, puis nous donnions le relais à notre partenaire. Pour ma part, j'ai été bloqué la majorité du tour, m'empêchant de me mettre à bloc tout au long, mais nous avons fini 5e, ce qui est bien.
Prochaine étape, les coupes du monde!!!
a+
vini
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire