jeudi 21 juin 2012

Triathlon Drummondville par Raphaël

La fin de semaine dernière se déroulait, pour ma part, le premier triathlon de la saison Québécoise à Drummondville. Un triathlon sprint, dans la catégorie élite, avec un grand nombre de compétiteurs au départ (40), ce qui est quand même inhabituel. Pour ma part, je n'avais pas particulièrement d'attente pour la course, celle-ci allait me permettre de voir où en était la forme.
 
Au départ, je me positionne à gauche sur la ligne pratiquement en ligne avec la première bouée, ce choix me semblait logique, mais après le coup de klaxon, j'ai rapidement changé d'avis. La natation se faisant dans une rivière, il y avait un courant de la droite vers la gauche qui me déporta légèrement à l'extérieur de la première boué et qui faisait de même avec toutes les personnes à ma droite, ce qui a créé un bouchon, comme dans un entonnoir et je me suis fait ''bardasser'' comme jamais
.
À la sortie de l'eau, je suis avec quelques gars et en mesure de former un pack avec eux pour le vélo, mais une transition trop lente fait en sorte que sa n'arrivera jamais, même si j'ai biker un premier 2-3 minutes très fort pour les rattraper. Après 5km, je suis rejoint par deux comparses, ce qui me permet de finir le 20km avec eux en travaillant bien les trois afin de réduire l'écart avec le peloton d'en avant. Deuxième transition, encore une fois ce n'est pas ma meilleure, mais je suis parti pour 5km de course à pied.

Au départ, j'ai de la difficulté a trouver mon rythme, j'ai chaud et je ne me sens pas très bien, je rote encore les quelques gorgées d'eau malpropre que j'ai avalée dans le cahot lors de la portion natation. Tant bien que mal, j'avance lentement, mais surement pour le premier tour de deux. Au début du deuxième tour, je me sens mieux, alors j'accélère et ça va beaucoup mieux. Je termine donc en 15ième position au final

Je me suis senti bien après 45min de course, alors j’essayerai quelque chose de différent lors de mon prochain échauffement an de triathlon de Trois-Rivière cette fin de semaine.

Raphaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire