mardi 17 juillet 2012

Triathlon de Québec, par Martin

Le 15 juillet dernier se tenait le triathlon de Québec à la base de plein-air de Ste-Foy.  Cette étape de la coupe QC de triathlon était organisée par le Club du Rouge et Or de l'université Laval, dont je fais partie.

SPECIALIZED, a contribué à l'évènement en offrant un livre souvenir aux participants (valeur de 25$) et plus de 600$ de prix de participation et de primes aux trois premiers hommes et femmes de l'épreuve.

Après presque 2 mois sans avoir nagé, je suis allé à la BPSF 3 jours avant l'épreuve pour faire un set en lac avec le club.... Génial.... euh non !  J'ai aussi fait des accel en course à pied dans le parcours juste pour bien couronner le tout après m'être vidé les jambes au CLM du lac mardi dernier.
Crédit Photo : Michel Arnautovitch  phototempo.com

Jour, J, il fait chaud et humide +/- 35-40C.  Moi la chaleur ça me va mais là, c'est chaud !

Donc, voilà, un peu fébrile avant le départ je me rend à la plage, on nage pas wetsuit aujourd'hui et pour la distance, je suis content parce que je me dis que ça fera ça de moins à enlever en T1.  Toujours et encore de la misère à me pacer en natatation en lac, je sors de l'eau en 14:55 près de 2:00/100m (oui c'est poche !).

Ma T1 va bien et hop parti pour le bike, parcours qui est fait d'une boucle en aller-retour de 2.5km (gracieuseté des moyens de pressions de nos cols bleus locaux :-(
Déjà dans la première des 5 loops, je me dis "Ouf, ça va être long ça" et je sens que ça va pas très vite dans ma discipline forte...

Bon le bike a fini par finir et j'en arrive à la course à pied.   Pas mal content de ma CAP du premier tour, bien qu'au début j'étais pas trop sur d'être dans la bonne trail (et oui je sais il n'y en a qu'une seule trail, mais pour une raison inconnue on l'avait pratiquée à l'envers en training alors j'avais le droit d'être mêlé...)
Deuxième tour, il commence à faire pas mal plus chaud dedans mon corps alors en passant devant le ravito, où il y avait aussi un gars avec une "hose" pour nous rafraichir, moi je lui cri : "dans le visage svp ! "  mais là le gars il me noie presque et ça me prend comme 100 mètre à m'en remettre.

Vers la fin du parcours, genre finish -1.5km, je commence à me dire qu'il serait temps que je réagisse à la présence de 4 gars qui sont +/- 50-75m devant moi.  J'ouvre et en rattrape 3.  Il me reste 1 gars que je crois  hors de portée dans les derniers 500m, et à ce moment, je commence à entendre le souffle d'un des gars que j'avais dépassé qui se draft dans mes shoes...

Fin de parcours, je sais qu'il reste 200m à faire et je met toute la gomme... et je dépose sur place tout ce qui se trouve dans mon champ de vision !
Wow, vraiment fier de ce finish de conquérant !  J'aurais bien donné 5$ pour que l'hélicopter TVA film ça en direct...
Résultat : 15 overall, 5e groupe d'âge avec un temps de 1:07.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire