vendredi 24 janvier 2014

Transandes Challenge, jour 3, par Martin

Étape 3, 22 janvier

Cette étape est composée de 80% de chemins de Jeep et de routes secondaires, 5% d'asphalte et 15% de singletracks.  Elle comprend 81km et 2670m d'ascension verticale.

Nous misons beaucoup sur cette étape et sa descente intense de 12km en singletracks.  Nous excellons dans ces conditions et les parties de chemins de jeep nous permettrons peut-être de rouler avec le peloton qui nous devance depuis 2 jours.

Il pleut maintenant depuis 2 1/2 jours, et l'étape est reportée à demain en raison de la sécurité et du risque élevé d'hypothermie.  C'est congé pour nous aujourd'hui.

Étape 3, 23 janvier

Il pleut maintenant depuis 3 jours et + de 120mm de pluie sont tombés.  On peut apercevoir de la neige au sommet des montagnes.  L'étape est de nouveau reportée à demain et remplacée aujourd'hui par un contre-la-montre de 20km dont près de 10km sont en montée.  Dans cette route abîmée par la pluie avec plusieurs passages de planche à laver, mon EPIC expert wc est LE bike à avoir, et je l'ai ;-)
Mon co-équipier et moi avons de bonnes jambes aujourd'hui et on décide de se faire des relais... À chaque 10km !
Malgré nos très bons feelings et une course sans anicroche, le type de parcours avantage surtout les rouleurs et nous sommes contents de conserver le 6 rang au classement général avec un temps de 53:27.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire