vendredi 24 janvier 2014

Transandins Challenge, jour 2, par Martin

Étape 2, 21 janvier

Cette étape est composée de 80% de chemins de Jeep et de routes secondaires et 20% de singletracks.  Elle comprend 57km et 2050m d'ascension verticale.

Aujourd'hui il pleut dès notre réveil.  D'ailleurs il n'a pas cessé de pleuvoir depuis hier (+/-30mm), ce qui est plutôt inhabituel ici au Chili, où il n'était rien tombé depuis 2 mois.

On s'habille donc avec nos vêtements les plus chauds, nous qui avions tous quitté le froid du Canada pour du temps sec et aride.  Oui on sera mouillés pour la journée mais on se réjouis d'avoir la chance que Luis, le directeur de l'équipe, nous fasse vivre le luxe de l'hôtel depuis le début du projet, alors que la plupart de nos compétiteurs passeront la semaine dans une tente et un sac de couchage, désormais humides.

Le départ se donne dans le village de Canopy, à Puerto Fuy.  On ne fait pas de warm-up ce matin, jugeant que de toute façon, avec une forte pluie et un mercure de 13 degrés, ça ne réchauffera pas grand chose.
5km après le départ commence une montée de 4km de 600m, l'équivalent du mont Ste-Anne.  Encore un peu craintifs des crampes de la veille, on garde un rythme confortable et on ouvre le gaz dans la première descente pour larguer le groupe avec lequel on avait grimpé.   Comme la plupart des coureurs présents sont des "rouleurs" on avait compris dès la première étape qu'il faudrait miser notre supériorité dans les descentes et les parties techniques de chaque étape.

Une belle étape sans pépins nous permet de regagner une place au classement général, ce qui nous donne la 6e position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire