jeudi 19 juin 2014

Grand Prix de Lanaudière, par Rémi Grégoire-Jacques

La fin de semaine dernière se tenait le Grand Prix de Lanaudière. C'est dans des conditions parfaites que la course avait lieu. Au départ, un peloton très relevé avec en autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle. J'étais donc anxieux, mais je savais la chose que j'avais à faire : suivre les deux! 

Au premier tour, une échappée de quelques coureurs se forme. Hugo et Antoine se trouvant toujours au sein du peloton, j'ai préféré attendre. C'est au deuxième tour, après une partie en terre battue que je vois Hugo remonter avec Antoine. Je me dis : voilà ma chance! C'est sans penser que je prends la roue des deux coureurs ainsi que Simon-Pierre Gauthier et Geoffroy Dussault que nous partons à la chasse. Après un 5-10 minutes nous voilà avec l'échappée (dans les 5-10 minutes les plus durs de ma vie!). Je me doutais maintenant que nous allions aller jusqu'au bout puisque à peu près toutes les équipes avaient un coureur à l'avant. 

Mode suivie enclenché pour le tour 3 et 4!


Malheureusement, au milieu du 4ième tour, j'ai heurté un trou (que j'aurais du éviter) et en moins de 2 secondes mon pneu arrière était à terre... J'ai fais le changement de roue rapidement, mais il était certain que je ne reviendrais pas avec l'échappée. 

Je me suis alors dit : roule le plus fort possible pour ne pas te faire rattraper par le peloton!
Après un tour de no man land! Et avec seulement un demi tour à faire, je me fais finalement rejoindre pas le peloton.
J'ai finalement terminé 33ième et fatigué (très)! Mais avec un brin de regret de ne pas avoir pu me comparer aux meilleurs jusqu'à la fin... 
Faire 2 tours avec des coureurs Pro a été une très belle expérience, j'ai beaucoup appris et surtout vraiment aimé mon expérience. 
Je me dis à une prochaine fois! 
Un merci à Antoine qui m'a donné quelques conseils en roulant! 
Félicitation aux gagnants
Prochaine grosse course : le canadien!
Lien strava : http://www.strava.com/activities/154113407

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire