Presqu'à moitié nue dans le chemin avec mon cuissard déchiré, ma hanche gauche était dans un sal état. Mon coude saignait abondamment, voir très généreusement, en fait, il y avais du sang partout. L'équipe médicale sont venu m'intercepté et il m'ont fait un pansement, tiré par la voiture médical j'ai pu remonter jusqu'au peloton. Au kilomètres 85, une crevaison roue arrière, vraiment tout allait a merveille. La voiture de dépannage Sram sont venu changé ma roue et pour une deuxième fois j'était repartie a la chasse du peloton.
Mon vélo de dépannage avait une sorti de selle trop haute et je commençais a être inconfortable, je suis donc redescendu a la voiture et le mécano m'a arrangé ça en roulant. Je me suis ramassé quelques bidon pour amenner au coureurs de l'équipe mais le temps avait été mal choisi lorsque la chasse a l'échappé a commencer. Il ne fallait plus niaisé puisque l'échappé était maintenant a 12min, par contre me trouvant derrière avec mes bidons dans mon maillot, je n'ai jamais pu réussir a me rendre a la queue du peloton et je me suis fais larguer.
J'ai donc fais 60 kilomètres avec 4 coureurs et nous sommes entrés dans les délais sans problème. En arrivant a la ligne d'arrivé, ''up'' dans l'ambulance qui m'ont refais mes pansement et je me suis rendu directement a l'hôpital de St-Goerge de Beauce. Il m'ont tout nettoyer et heureusement aucune fracture.
Le lendemain, l'étape reine, 172km passant deux fois le Mont Morne et ce terminant sur le Mont Megantic. Je voulais absolument prendre le départ même malgré mes blessures, la pluie, le froid et le vent on rendu l'étape misérable. Le départ c'est fait où eu lieu la catastrophe ferroviaire du 6 juillet 2013, un départ neutralisé le temps de laissé une petite pensé a tout ce monde qui on perdu la vie dans ce fléau et c'est parti, dans la première difficulté de la journée le peloton c'est étirré et plein de trou c'est formé, incapable de pesé sur les pédales et encore moin de me lever debout du a la douleur que me causait ma hanche, j'ai donc été soumi a l'abandon et plutôt me guérir pour le championnat canadien dans deux semaines.
Je vais donc me procuré un S-Works Tarmac pour remplacer mon Venge, bien hate de voir ça!
Merci a toute l'équipe Premier Tech pour son soutien lors du Tour de Beauce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire